Patrimoine & monuments historiques

Redonner vie à l’exceptionnel

Rénover le patrimoine ancien, c’est retrouver l’essence même d’une architecture érodée par le temps pour la mettre en valeur, la protéger et faire ressortir par ce renouveau son caractère exceptionnel et intemporel.

Eiffage Construction participe aux travaux du groupe Eiffage sur de nombreuses références, qui illustrent son savoir-faire et sa technicité pour faire revivre la richesse de ce patrimoine historique.

Découvrez ces réalisations à travers notre ouvrage "Savoir-faire d'exception".

 

Pradeau & Morin, une grande entreprise sachant conjuguer proximité et professionnalisme.

Une filiale pour restaurer les monuments dans les règles de l’art

La préservation et la mise en valeur du patrimoine bâti font appel à des compétences bien particulières. À Paris, ville riche en patrimoine culturel, Eiffage Construction dispose d’une filiale spécialisée dans la restauration des monuments historiques : Pradeau & Morin.

Elle possède un savoir-faire exceptionnel sur les projets d'embellissement et de rénovation du patrimoine culturel français (façades et rénovation patrimoniale). Cette compétence lui vaut l'agrément monuments historiques (qualification 2194 : restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques).

Des prestations de qualité pour répondre à tous les besoins de restauration

Historiquement tourné vers la commande publique, l’établissement se positionne désormais sur le marché privé auprès de syndics de copropriété, foncières, promoteurs spécialisés en défiscalisation Monument Historique : ravalements de façades, rénovations d’hôtels particuliers, de boutiques de luxe… Là où des prestations hautement qualitatives sont attendues.

Aussi, figurent parmi ses clients : la ville de Paris, le Sénat, l’Assemblée Nationale, le Domaine Clarence Dillon, LVMH, Ralph Lauren, etc.
 

Préserver le patrimoine : un travail d’orfèvre

Membre du Groupement des Monuments Historiques (GMH), Pradeau & Morin Monuments Historiques a su se distinguer sur des ouvrages aussi techniques qu'emblématiques , que ce soit en reprise de pierre (Colonnes du Trône, Opéra Garnier, Palais de Justice, etc.) ou en rénovation lourde (31 avenue Franklin Roosevelt, Paris 8ème, salle des fêtes de Suresnes, etc.). La société a par ailleurs livré l’extraordinaire Hôtel Salé qui abrite aujourd’hui le Musée Picasso.


Église Saint MerriHôtel Salé - Musée Picasso

Rotonde Zombelli de l'opéra GarnierPalais de justice

Hôtel Georges V230 boulevard Saint-Germain