Tertiaire :
répondre avec performance aux nouveaux besoins

Scrollez
Immeubles de bureaux

Intégrer le tertiaire dans l’environnement de demain

L'immobilier d'entreprise génère une intense activité pour Eiffage Construction. Les entreprises déménagent de plus en plus vers de grands plateaux disponibles à moindre coût en banlieue, libérant d'importants patrimoines immobiliers en centre-ville.

Cette mutation permet à Eiffage Construction de mener de front des programmes de construction et de réhabilitation, en tant que promoteur constructeur ou entrepreneur général.

Parallèlement, l'entreprise fait valoir son expertise dans la construction d'immeubles de grande hauteur (IGH), dans les quartiers d'affaires les plus emblématiques, avec des réalisations comme la Tour Majunga à Paris La Défense (photo ci-dessus).

Eiffage Construction a réalisé le technopole Les Dunes à Val-de-Fontenay
Les Dunes, technopole de la Société Générale à Val-de-Fontenay (94) © Carole Barriquand-Treuille
Eiffage Construction a réalisé l'immeuble de bureaux Le Garance dans le 20e arrondissement parisien.
Immeuble Le Garance, bureaux de l'administration centrale du ministère de l'Intérieur, rue des Pyrénées (Paris 20e) © Thierry Favatier

Acteur de la Haute Qualité Environnementale (HQE®)

Enjeu stratégique majeur pour Eiffage Construction, le développement durable occupe une place cruciale dans sa politique de développement. L’ensemble des collaborateurs est mobilisé dans une démarche d’écoconception et d’innovation responsable afin d’optimiser la performance énergétique des bâtiments.

L'ensemble des réalisations respectent la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Les performances énergétiques visées permettent l'obtention de labels tels que HQE®, BBC Effinergie® et LEED, voire THPE (Très Haute Performance Energétique).

Le Campus Eiffage à Vélizy-Villacoublay (78)
Campus Pierre-Berger, siège social du groupe Eiffage à Vélizy-Villacoublay (78) © Nicolas Fussler