Une entreprise citoyenne et responsable

En tant qu’ acteur majeur du bâtiment, Eiffage Construction est consciente de son rôle et de sa responsabilité vis-à-vis de la cité et de l’intérêt général. L’entreprise agit afin de réduire l’empreinte écologique de ses activités, en déployant un modèle économique et sociétal durable.
Scrollez

engagements et valeurs

Des valeurs partagées

Transparence, responsabilité, confiance, exemplarité, courage, pugnacité…

L'engagement en faveur de la cité est dans la droite ligne des valeurs qui animent le Groupe Eiffage, incarnées au quotidien par les actions des collaborateurs d'Eiffage Construction, dont la quasi-totalité des structures sont certifiées QSE, ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

diversité

Agir en faveur de la diversité

La prévention des discriminations de toutes sortes et la promotion de la diversité sont des préoccupations constantes de l'entreprise.

Elle mène notamment un grand nombre d'initiatives en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, des jeunes ou des seniors, de l'insertion, de la lutte contre l'illettrisme et l'égalité femmes/hommes.

insertion

Contribuer au bien-être des territoires

Eiffage Construction contribue au développement et au bien-être des territoires sur lesquels elle intervient.

Elle utilise tous les leviers d'actions à sa disposition : politiques d'emploi et d'insertion multi-partenariales, actions de mécénat, politique d'achat (choix de fournisseurs vertueux au regard de la RSE), pratiques loyales et respectueuses des clients, soutien des initiatives solidaires.

environnement

Maîtriser son impact

Maximiser les effets positifs de ses activités, minimiser les impacts potentiellement négatifs : telle est la philosophie du Groupe.

Eiffage Construction prend toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité des usagers et riverains lors des travaux, réduire les nuisances et l'impact de ses activités sur l’environnement.

proximité

L’écoute et le dialogue avec les territoires

Pour Eiffage Construction, être proche des besoins et le dialogue avec les populations est la condition indispensable du développement harmonieux dans les territoires. Depuis des années, elle met en place des démarches de dialogue et de concertation avec l'ensemble des acteurs locaux : riverains, élus, associations, etc.