06.07.2026
Eiffage renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition des entités de travaux du groupe Baatz
Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, a signé l’acquisition de 80 % du capital du groupe Baatz*, entreprise familiale luxembourgeoise créée en 1938, qui compte 470 salariés et a réalisé, en 2025, un chiffre d’affaires consolidé de 142 millions d’euros.
Eiffage acquiert ainsi les sociétés de travaux du groupe Baatz, actives dans le génie civil et le terrassement, les fondations profondes, la démolition, la dépollution, le recyclage de matériaux et la production de béton prêt à l’emploi. Ces sociétés rejoindront le groupe Eiffage aux côtés de Perrard, filiale d’Eiffage Construction déjà présente au Luxembourg, afin de renforcer et compléter le savoir-faire du Groupe au Luxembourg.
Cette acquisition permettra à Eiffage Construction de proposer au Luxembourg une offre couvrant les métiers du génie civil, du bâtiment et de l’immobilier et de conforter son engagement dans l’économie circulaire. Avec plus de 750 collaborateurs, le nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 millions d’euros.
Fort de ses plus de 125 ans d’histoire et à travers cette acquisition, Eiffage Construction pourra s’affirmer comme un acteur de premier plan du BTP et de l’immobilier au Luxembourg, engagé dans la transition écologique.
L’équipe de direction reste en place, garantissant une continuité de service pour les clients, les partenaires et les collaborateurs.
* Depolux Works, Baatz Constructions Exploitation, Efco-Forodia Exploitation, Baatz Matériel et Bétons et matériaux
-
21.07.2026Restructuration tertiaire lourde : livraison du Cristallis...Après 30 mois de travaux, nos équipes ont livré la restructuration lourde de l’ensemble de bureaux « Cristallis », situé au 21 rue Laffitte à Paris (9e arrondissement),... -
07.07.2026Eiffage Construction remporte un marché global de performance...Eiffage Construction décroche un marché global de performance en conception-réalisation pour le futur siège du syndicat d’énergie de l’Oise, un projet au croisement... -
24.06.2026EDHEC de Roubaix : un nouveau contrat en site occupé...Eiffage Construction accompagne la transformation du campus de l’EDHEC Business School à Roubaix avec un nouveau contrat de rénovation et d’extension au service...