retour

Plateforme de chantier innovante : Eiffage partenaire du projet Noé à Bordeaux

16.03.2016
Scrollez
Plateforme de chantier innovante : Eiffage partenaire du projet Noé à Bordeaux

Présentée officiellement par l’EPA Bordeaux-Euratlantique au MIPIM de Cannes, la plateforme de chantier mutualisée Noé va permettre au plus grand projet d’aménagement européen qui démarre sur les rives de la Garonne de conjuguer performance et bonne gestion environnementale.

Le projet Noé est né des suites de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’établissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique en 2015.

Mise à disposition des entreprises de construction sur 2 sites de part et d’autre de la Garonne, la plateforme proposera dès le mois d’octobre de nombreux services :

  • base vie,
  • déchetterie,
  • gestion des terres excavées et des terres polluées,
  • parking,
  • transport des personnels vers les chantiers,
  • stockage et transport des matériaux,
  • centre RH spécialisé (formation, prévention et sécurité),
  • plateforme numérique de traitement des informations et outils connectés NFC (Near Field Communication),
  • food-truck.

L’objectif pour l’aménageur est de minimiser l’impact et les nuisances des chantiers, de garantir une ville fluide, apaisée et accessible malgré les années de travaux. Pour les entreprises et le territoire, la plateforme sera source de gains environnementaux et économiques.

Le projet Noé est conçu pour être bas carbone grâce au recours au bois pour la construction de la base vie. Tous les flux seront réduits et optimisés. Les services seront proposés en circuit court, mutualisant les biens et les transports.

Eiffage Construction utilisera la plateforme pour les chantiers de la Halle Debat Ponsan et de la tour Hypérion. 

Pour en savoir plus : www.plateformenoe.fr

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.