retour

Plan d’actions handicap Eiffage Construction : un élève de l’INSA Toulouse lauréat

31.07.2015
Scrollez
Plan d’actions handicap Eiffage Construction : un élève de l’INSA Toulouse lauréat

C’est un étudiant en 4e année à l’INSA Toulouse qui est le lauréat de la bourse d’études 2015, mise en place dans le cadre du déploiement du plan d’actions handicap d’Eiffage Construction.
 
 

Grâce à ce prix, l’élève réalise cet été un stage en conduite de travaux, d’une durée de deux mois.  Il recevra également dans son établissement un ensemble d’outils et de logiciels qui lui permettront d’améliorer sa qualité de vie aussi bien scolaire que professionnelle.
Eiffage Construction a initié cette démarche, dans le cadre de sa politique Diversité, afin de favoriser la poursuite d'études des étudiants en situation d’handicap - essentielle à leur insertion professionnelle – mais dont le nombre décline après la Licence, selon le Ministère de l’Education Nationale.
L’un des premiers objectifs d’Eiffage Construction est d’améliorer la qualité de vie d’au moins un étudiant en lui attribuant un stage et une aide financière pouvant aller jusqu’à 5000 €.
Cette opération qui encourage les écoles d’ingénieurs à communiquer sur le sujet du handicap présente un double intérêt pour l’entreprise :
- identifier de futurs collaborateurs
- sensibiliser concrètement les équipes au handicap sous toutes ses facettes.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.