retour

Musée National de la Marine : nouveau succès pour Eiffage Construction & la rénovation de lieux culturels parisiens

17.03.2020
Scrollez
Musée National de la Marine : nouveau succès pour Eiffage Construction & la rénovation de lieux culturels parisiens

Quelques mois après avoir achevé avec succès la réhabilitation du Musée d’Art Moderne pour la Mairie de Paris, Eiffage Construction Équipements Services s’est vu attribuer par l’OPPIC (Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture) le lot Démolition-Gros Œuvre, dans le cadre de la rénovation du Musée National de la Marine, situé place du Trocadéro à Paris 16ème.

La particularité de l’opération est son emplacement dans le Palais de Chaillot, bâtiment patrimonial emblématique qui fait face à la Tour Eiffel et accueille déjà le Musée de l’Homme, maintenu en activité.

Le projet prévoit les démolitions structurelles d’ouvrages existants, la création d’ouvertures verticales et horizontales, la création de nouvelles surfaces de planchers dédiées aux nouvelles surfaces d’expositions, ainsi que le renforcement des structures existantes.

Toute la logistique de cette opération sera assurée par les équipes d’Eiffage Construction Equipements Services sur les 26 mois de délai, avec le suivi de tous les approvisionnements sur ce site ultrasensible. Le cabinet h2o Architectes en assurera la réalisation, la même agence mandatée pour le Musée d’Art Moderne.

Un nouveau succès dans la réhabilitation des équipements culturels parisiens !

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.