retour

Eiffage Immobilier réalise en VEFA un hôtel 4* de 6800m² sur le site historique de la CIGV de Dijon

10.12.2020
Scrollez
Eiffage Immobilier réalise en VEFA un hôtel 4* de 6800m² sur le site historique de la CIGV de Dijon

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin (CIGV), qui s’étend sur le site de l’ancien Hôpital Général de Dijon sur 6,3 hectares, s’inscrit dans l’histoire de ce lieu emblématique. Le site sait associer la réhabilitation de bâtiments classés et inscrits au titre des monuments historiques, tout en réalisant des constructions neuves, respectueuses de son passé. C’est dans cet environnement prestigieux et historique que nos équipes d’Eiffage Immobilier dans l’Est réaliseront l’Hôtel à l’enseigne Curio by Hilton, à la fois sur une partie déjà existante du site, et la création d’une nouvelle.

C’est sur la zone de la CIGV dite d’ « éco-hospitalité » que l’Hôtel sera réalisé par Eiffage Immobilier. Il y a quelques semaines, nos équipes ont procédé à la signature de la VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) auprès du Crédit Bailleur, composé des établissements financiers BPCE Lease Immo, Arkea Crédit Bail et Finamur, en présence du Crédit Preneur, Naos Murs Dijon.

En effet, le nouveau quartier de la CIGV, dont l'aménagement a été confié à Eiffage Aménagement et qui totalise environ 85000m² de surface de plancher, est un véritable lieu de vie dynamique, animé, relié, qui comprend :

  • Un « éco-hospitalité » (correspondant à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à proprement dite) sur lequel est notamment envisagé :
    • Un pôle Culturel, composé de salles d’expositions, d’une boutique associée et d’un foyer,
    • Un pôle Commercial, comprenant des commerces, services, restaurants, deux centres de formation et des bureaux,
    • Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP). proposant sous forme de collection permanente, l’histoire de l’urbanisme et de l’architecture de Dijon,
    • Des salles de cinéma,
    • Un hôtel,
    • Des logements réhabilités,
    • Un pôle tertiaire d’une part en réhabilitation de l’ancienne école de médecine et d’autre part en construction nouvelle. Ce pôle a pour vocation de devenir un centre de compétences et de rencontres en matière d’innovation,
  • Un éco-quartier composé :
    • De logements en accession libre,
    • De logements conventionnés,
    • D’un ensemble de résidences gérées (Tourisme, Etudiants, Senior),
    • De locaux commerciaux tournés vers le service

Imaginé par Anthony Bechu de l’Agence AAAB, cet hôtel sera notamment composé de 125 chambres, un hall d’accueil, un restaurant, un bar, un SPA, une piscine extérieure, une salle de réception d’environ 700 m², et se développe sur une surface utile de 6 790 m².

Les travaux de cette belle opération démarreront à la fin du mois de janvier 2021 et se dérouleront sur 24 mois. Ils  seront réalisés par les équipes d’Eiffage Construction en Bourgogne-Franche-Comté et Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction experte de la rénovation des bâtiments historiques.

En plus d’être un projet au patrimoine remarquable, il fait partie intégrante de la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage en répondant aux exigences de la certification BREEAM Good pour la partie ancienne et BREEAM Very Good sur la partie neuve.

Bravo à nos équipes régionales pour cette belle opération et merci à tous nos partenaires !

Crédit photo : Agence AAAB

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.