retour

Eiffage Construction redonne vie au Commissariat de la Marine de l’Arsenal Royal, monument historique à Rochefort

12.02.2020
Scrollez
Eiffage Construction redonne vie au Commissariat de la Marine de l’Arsenal Royal, monument historique à Rochefort

Après 4 années de travaux et plus d’une centaine de compagnons mobilisés, la réhabilitation du Commissariat de la Marine de l’Arsenal Royal associe préservation du patrimoine et modernité architecturale. L’édifice, inscrit aux Monuments Historiques, a été construit au XVIIème siècle par l’architecte Louis-François Le Vau et s’est transformé en une résidence haut-de-gamme.

En 2015 commençaient les travaux de réhabilitation du Commissariat de la Marine de l’Arsenal Royal à Rochefort. Aujourd’hui, cet ensemble architectural de 36 900 m2 nommé « Magasin aux Vivres » construit au XVII siècle par l’architecte Louis-Francois Le Vau, se compose de 7 bâtiments en R+2 à R+5 inscrits aux Monuments Historiques dont la valeur patrimoniale a nécessité un haut niveau de qualité dans les travaux de rénovation.
Les vastes travaux entrepris ont permis au bâti de retrouver toute sa majesté, accueillant désormais 238 logements haut-de-gamme, 234 places de parking en sous-sol, un restaurant avec roof top et une salle de réception.
Les travaux titanesques de la résidence, débutés en 2015 et réalisés en entreprise générale par plus de 100 compagnons, ont suivi plusieurs étapes :

  • curage et désamiantage des bâtiments
  • renforcement des structures et rénovation des 12 000m2 de façades pierre,
  • création d’un parking sous-sol avec restauration des voutes existantes

L’état des bâtiments a nécessité parfois la reconstruction totale des planchers et des charpentes ou la conservation des structures existantes en béton ou en bois. Une imposante verrière de 3500 m² a été intégrée à la toiture apportant un éclairage naturel dans les parties communes et les logements. Enfin la création d’un parvis central de 5 000m² dessert l’ensemble des bâtiments.
 
Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de cette opération de réhabilitation hors-normes : https://www.youtube.com/watch?v=d0k2cPz_-z4

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.