retour

Eiffage Construction remporte le marché en conception-réalisation du Centre Hospitalier Annecy Genevois

11.04.2018
Scrollez
Eiffage Construction remporte le marché en conception-réalisation du Centre Hospitalier Annecy Genevois

Eiffage Construction a obtenu le marché de travaux de 47 millions d’extension et de restructuration du Centre Hospitalier Annecy Genevois d’Epagny Metz-Tessy. 

Pour cette opération menée en conception-réalisation conjointement avec le cabinet d’architectes Chabanne + Partenaires et Egis Ingénierie, Eiffage Construction prévoit la restructuration en site occupé de l’Imagerie et du pôle cardiologie ainsi que la construction de 3 nouveaux bâtiments d’une superficie de 30 000 m².
 
Le premier bâtiment sera dédié à la chirurgie ambulatoire et aux plateaux interventionnels. Le second accueillera les urgences. Le troisième bâtiment sera quant à lui consacré à la cancérologie, co-exploité par le groupe Vivalto santé.
 
Cette extension permettra d’améliorer la prise en charge des 80 000 patients traités chaque année et de répondre aux enjeux fonctionnels, architecturaux et économiques pour apporter plus de confort aux patients et aux soignants ainsi que de favoriser le parcours de soins, notamment en ambulatoire.
 
Les travaux devraient démarrer début 2019 et s’achever lors du premier semestre 2021.