Une entreprise
qui valorise le capital humain

Eiffage Construction est un employeur soucieux du développement professionnel et personnel de ses salariés. Une exigence qui s'exprime notamment à travers trois champs d'action : former les hommes, favoriser leur évolution professionnelle, et les impliquer dans la vie de l'entreprise.

Former les hommes

Eiffage Construction consacre d'importants moyens à la formation, pour permettre à ses collaborateurs d'exercer leur travail dans les meilleures conditions de performance, de bien-être et de sécurité, et pour faire fructifier les talents.

Quelle que soit sa qualification initiale, chacun peut développer son expertise et ses compétences, grâce à des formations mutualisées conçues et dispensées en interne, à l'Université Eiffage, et à travers le dispositif de validation des acquis de l'expérience (VAE).

Eiffage Construction favorise la formation professionnelle des équipes, quel que soit le niveau hiérarchique.
  • 6
    collaborateurs sur 10 formés en 2016

Favoriser les évolutions de carrière

Eiffage Construction met tout en œuvre pour que chacun puisse évoluer et faire carrière à l'intérieur du Groupe.

L'entreprise propose à ses collaborateurs un cadre de travail sain, flexible et innovant. Elle valorise le potentiel de chacun grâce à sa politique de mobilité, son dispositif de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC), à la mise en place d'outils comme la cartographie des compétences et des emplois, ou de parcours spécifiques pour les jeunes diplômés ("Horizons Junior"), ou les seniors ("Horizons seniors").

La politique de promotion interne fait évoluer le niveau de responsabilité des collaborateurs à tous les métiers et à tous les niveaux de qualification.

Impliquer les collaborateurs

L'épanouissement des collaborateurs passe par leur implication dans la vie de l'entreprise. Eiffage Construction la favorise par différents moyens :

  • l'actionnariat salarié,
  • le recours à des collaborateurs formateurs,
  • la participation aux actions de la Fondation Eiffage,
  • la mise en place de démarches participatives,
  • etc.
Eiffage Construction favorise l’implication de ses collaborateurs à la vie de l’entreprise.

Des salariés-actionnaires

L'actionnariat salarié fait partie de l'ADN du Groupe depuis 1992. Aujourd'hui encore, c'est le garant de son indépendance et de l'engagement de ses salariés.

Chaque année, le Groupe propose à ses salariés une souscription pour l’achat exclusif de nouvelles actions, à des conditions privilégiées. Cette opération connaît toujours un succès.

  • 19,6 %
    du capital était détenu par les salariés en 2017
  • 70 %
    des salariés actionnaires du Groupe