retour

Ouverture de l’Anantara Plaza Nice Hotel, un palace 5* réhabilité par Eiffage Construction

21.12.2022
Scrollez
Ouverture de l’Anantara Plaza Nice Hotel, un palace 5* réhabilité par Eiffage Construction

Suite aux 3 années de travaux d’envergure, menées pour le compte de Covivio, le prestigieux hôtel 5 étoiles avec sa superbe façade « Belle Époque » rouvre ses portes. Nos équipes Eiffage Construction ont œuvré sur le volet gros-œuvre, ainsi que pour les façades et l’étanchéité du bâtiment (macro-lot). Après l’inscription de la ville de Nice au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce nouvel établissement de luxe vient renforcer l’offre hôtelière haut de gamme de la Métropole Nice Côte d’Azur. L’ouverture du palace au public s’est déroulée en présence de Christian Estrosi, maire de la ville de Nice, de son directeur, Stephane Vilar ainsi que de son propriétaire Tugdual Millet.

Cet établissement historique, à la façade « Belle Epoque », inauguré en 1848, est situé au cœur de la ville de Nice, face à la place Masséna, au jardin Albert 1er et à la Promenade des Anglais.

Ce projet de réhabilitation lourde avait pour dessein d’améliorer le standing de l’hôtel de 11 500 m², en le faisant passer d’un hôtel 4* à 5* mais représentait également un enjeu majeur pour le rayonnement touristique de la ville de Nice.

L’Anantara Plaza Hôtel abrite 151 chambres avec vue imprenable sur la Promenade du Paillon et la mer Méditerranée, dont une suite présidentielle de 75 m2, 36 suites de 40 m2 minimum avec terrasse/balcon, 24 chambres « premium » et 91 chambres « deluxe » simple ou double.

Au programme des travaux de ce chantier pharaonique :

  • 1 000 m² de planchers démolis et reconstruits en béton armé ;
  • 4 000 m² de planchers bois ou poutrelles-hourdis renforcés en plancher mixte (bois-béton)​ ;
  • Une centaine de reprises en sous-œuvre des murs porteurs existants ;
  • Une rénovation des façades historiques du bâtiment ;
  • Un ajout de deux étages et une restructuration du rez-de-chaussée ainsi que du rooftop avec sa vue à 360° sur Nice ;
  • 70 compagnons en pointe pour le macro-lot et 250 en pointe pour l'ensemble des lots.

Les travaux, débutés au 2e trimestre 2019, se sont conclus en décembre 2022, par la livraison de l’ensemble hôtelier. Un grand bravo à nos équipes pour cette réhabilitation étoilée.
 
Maître d’ouvrage : Covivio
Architecte : Jean Paul Gomis
Maitre d’œuvre : SETEC
Bureau de contrôle : APAVE