Nos engagements
en faveur de l'avenir

La politique de responsabilité sociale et environnementale d'Eiffage Construction s'articule autour de trois piliers : réussir la transition écologique, préserver le capital humain et contribuer à améliorer la société. Trois domaines dans lesquels elle déploie des engagements forts.
Scrollez

transition écologique

Réussir
la transition écologique

Eiffage Construction est consciente de sa forte responsabilité envers l’environnement, avec lequel elle interagit en permanence. Ses efforts portent à la fois sur la défense de la biodiversité sur les chantiers, sa maîtrise de son "empreinte" écologique, la réduction de sa consommation de ressources (eau, énergies fossiles, matières premières), et sur la recherche d'une meilleure performance énergétique pour ses réalisations.

L'utilisation de matériaux et de procédés éco-responsables fait partie des grandes priorités de sa R&D et de sa politique d'innovation.

capital humain

Préserver
le capital humain

Dans le domaine de la construction, tout repose sur des femmes et des hommes dont la vocation est de bâtir. Le capital humain est la ressource la plus précieuse d'Eiffage Construction, une ressource qu'elle entend protéger et valoriser.

Consciente de cet enjeu, l'entreprise consacre d'importants moyens pour former ses équipes, créer un univers de travail sain et propice à l'épanouissement professionnel et offrir à chacun de ses salariés la possibilité d'évoluer et de grandir avec elle.

empreinte sociétale

Contribuer
à améliorer la société

Eiffage Construction consacre des moyens pour faire avancer les causes qui lui tiennent à cœur au sein de la société.

Elle est depuis longtemps un acteur majeur de la politique d'insertion et favorise le retour à l'emploi des publics qui connaissent des difficultés d'intégration. Elle multiplie les initiatives pour développer l'employabilité des jeunes et des seniors et s'engage au quotidien en faveur de la diversité, de l'égalité des chances, du handicap et de l'égalité entre les sexes.