retour

Eiffage Construction livre 83 Marceau, une réhabilitation hors norme de bureaux aux pieds de l’Arc de Triomphe

13.12.2021
Scrollez
Eiffage Construction livre 83 Marceau, une réhabilitation hors norme de bureaux aux pieds de l’Arc de Triomphe

Après 30 mois de travaux, nos équipes d'Eiffage Construction ont livré cette opération emblématique située en plein cœur de Paris, entre les rues Marceau et Iéna. Très technique, le chantier a notamment utilisé le phasage « top and down », qui permet de réaliser les travaux d’infrastructure et de superstructure en simultané. L’aspect environnemental et énergétique est également pris en compte, avec de nombreuses certifications visées.

Composé de 6 niveaux de bureaux, le bâtiment totalise une surface de 10 150 m², reposant sur un rez-de-chaussée commercial et 6 niveaux de sous-sol. 

Imaginé par Dominique Perrault Architecture avec, en maître d’ouvrage SFL (Société Foncière Lyonnaise) et en assistant maître d’ouvrage Aliuta, l’immeuble offre un cadre de travail inégalable avec ses jardins intérieurs et un rooftop avec vue panoramique sur l’Arc de Triomphe. De plus, le projet a permis la transformation de 3 niveaux d’infrastructure en un lobby avec cafétéria à l’entresol et un business center au rez-de-jardin incluant un foyer, un auditorium, des salles de réunion et un espace co-working. Ces espaces décorées, éclairés par le patio intérieur, ont été conçus et aménagées par la décoratrice d’intérieur Ana Moussinet.

Les façades, qui donnent son identité architecturale extérieure au lieu, sont réalisées par Goyer, filiale du groupe Eiffage.

Le projet est ambitieux dans ses aspects environnementaux et énergétiques, en visant les certifications HQE, BREEAM, LEED et les labels BBC EFFINERGIE RENOVATION, R2S, entrant dans la lignée de notre démarche environnementale. 

Félicitations à toutes les équipes mobilisées sur cette belle référence, et merci à nos partenaires :
•    Maître d'ouvrage : SFL (Société Foncière Lyonnaise)
•    Architectes : Dominique Perrault Architecture / ANA MOUSSINET INTERIOR DESIGN (zones décorées)
•    Assistant Maître d’ouvrage : Aliuta
•    Maître d’œuvre d’exécution : AIA Life Designers
•    Façadier : Groupe GOYER 

Crédits : Vladimir Partalo