retour

Eiffage Construction, Demcy et Cycle Up engagent une collaboration opérationnelle pour faire émerger des filières de reconditionnement de matériaux de réemploi

15.12.2022
Scrollez
Eiffage Construction, Demcy et Cycle Up engagent une collaboration opérationnelle pour faire émerger des filières de reconditionnement de matériaux de réemploi

Unir nos compétences et nos ressources pour étudier comment contribuer à l’émergence d’une filière de réemploi structurée en Auvergne Rhône Alpes, c'est le défi que se sont lancées les équipes Eiffage Construction, Demcy et Cycle Up. L'objectif : intégrer, à terme, au sein de nos opérations de construction neuve ou en réhabilitation, des produits et matériaux issus du réemploi.

Eiffage Construction, Demcy et Cycle Up (entreprise proposant des services pour le réemploi afin d'aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs ressources inexploitées) engagent une collaboration opérationnelle pour faire émerger des filières de reconditionnement de matériaux de réemploi.
 
Eiffage Construction œuvre sans cesse pour le développement de solutions performantes et décarbonées, capables de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux des maîtres d’ouvrage privés et des donneurs d’ordres publics. L'économie circulaire est, à ce titre, l'un des fers de lance de notre engagement métier contre le réchauffement climatique.
 
La collaboration porte sur des travaux d’analyse, des études préalables et plusieurs explorations techniques et économiques. Ces travaux permettront notamment d’alimenter le marché de la construction et de la rénovation bas carbone pour les parcs résidentiels en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans un premier temps.
 
L’expertise en déconstruction de Demcy, l’engagement de Cycle Up sur le réemploi, la motivation et les besoins d’Eiffage Construction s’allient pour faire émerger des solutions ouvertes à tous les acteurs du territoire, développer le réemploi et ainsi réduire la pression exercée sur les ressources de la planète pour le secteur de la construction.
 
Bravo aux équipes Auvergnes-Rhône-Alpes pour cette démarche bas carbone, en totale adéquation avec la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage.