retour

Eiffage Construction crée la nouvelle direction régionale Occitanie

17.01.2018
Scrollez
Eiffage Construction crée la nouvelle direction régionale Occitanie

Eiffage Construction a souhaité développer ses activités et consolider son implantation locale dans le Sud de la France avec la naissance de la direction régionale Occitanie, inaugurée ce 16 Janvier en présence Monsieur Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse.

Cette nouvelle organisation, forte d’un total de 560 collaborateurs, se compose de 8 établissements implantés en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ainsi que d’une palette complète d’expertises, en travaux comme en immobilier ou en aménagement, Eiffage Construction affiche sa volonté d’accompagner les ambitions de développement de la région, actuellement 4e région française en termes de PIB.

Philippe Carrère est nommé directeur régional. À ce titre, il a la responsabilité des activités d’Eiffage Construction et d’Eiffage Immobilier en Occitanie. Ingénieur de l’Ecole des Mines d’Alès, il débute en 1991 sa carrière chez Eiffage Construction Midi-Pyrénées en tant qu’ingénieur travaux. Au cours de ses 18 années de carrière dans le Groupe, il évolue à différents postes de management, dont notamment celui de directeur de travaux puis directeur d’établissement Grand Toulouse. Il avait rejoint, il y a 8 ans, Demathieu Bard Construction en qualité de Directeur Régional Sud-Ouest avant de revenir fin 2017 chez Eiffage Construction.

Laurent Regnier prend en charge la Direction de l’activité immobilière de la région. Il rend compte directement à Philippe Carrère. Diplômé de l’école d’ingénieurs HEI, il intègre Eiffage Construction en 2000 et occupe différents postes au sein de l’Île-de France pendant 11 ans. Il assurera plus tard la direction de travaux avant de devenir Directeur de projet en charge de la réalisation du PPP du Siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les Moulineaux. Il a par la suite poursuivi sa carrière en tant que directeur d’agence à Toulouse dans une filiale de Vinci Construction, avant de rejoindre Eiffage Construction pour développer les activités immobilières en Occitanie.