retour

En Alsace, Eiffage Construction livre 2 projets de réhabilitation et construction neuve de près de 400 logements

25.02.2022
Scrollez
En Alsace, Eiffage Construction livre 2 projets de réhabilitation et construction neuve de près de 400 logements

Nos équipes participent activement à la rénovation des logements alsaciens ! C’est respectivement en décembre 2021 et en janvier 2022 qu’elles ont livré la résidence sociale « Adoma Stockfeld » de 162 logements à Strasbourg et un programme de 115 logements à Colmar.

Après 34 mois de travaux, les équipes d’Eiffage Construction à Strasbourg ont livré, 3 semaines avant la date prévue, la résidence sociale ADOMA STOCKFELD. Comme son nom l’indique, elle a été réalisée pour CDC HABITAT – ADOMA.

La première phase des travaux comprenait la réhabilitation thermique en site occupé de 100 logements, 2 extension de 2 bâtiments, la construction de 84 logements et la reprise en sous-œuvre d'un pavillon en bureaux. La deuxième phase concernait la construction de 78 logements, 3 locaux vélos et un parking.

La résidence, de 6300 m² de surface de plancher, est imaginée par Rey-de-Crécy / OTE. Les bâtiments neufs sont soumis à l’ABF avec des prestations spécifiques, comme la pose de charpentes traditionnelles avec des tuiles plates et les façades, ce qui contribue à la qualité architecturale de l’ouvrage.

A l'intérieur, des salles de bains préfabriquées HVA Concept, une marque Eiffage Construction, étaient posées à la grue lors de l’avancement du gros œuvre. Leur industrialisation permet une réduction des nuisances sur chantier, des délais, et de l’empreinte carbone (notamment grâce au nombre réduit d’allers-retours des camions), tout en assurant une qualité optimale de fabrication.

Le savoir-faire de nos équipes en réhabilitation s’est également illustré à Colmar, avec le projet en conception-réalisation portant sur la réhabilitation de 100 logements et la construction de 15 logements neufs, réalisé pour le compte de Pôle Habitat Colmar – Centre Alsace.

Les travaux, débutés en décembre 2020, auront duré 13 mois.

Un projet d’envergure imaginé par WEBER & KEILING Architectes, visant améliorer la performance énergétique et environnementale des logements avec un objectif de réduction de 40 % des consommations énergétiques en chauffage sur 3 années.

Bravo aux équipes pour ces 2 belles livraisons, qui participent à la construction de la ville durable de demain et illustrent notre engagement sur ces enjeux et merci à nos partenaires :

  • ADOMA STOCKFELD :
    • Maitre d’ouvrage : CDC HABITAT – ADOMA
    • Assistant du maître d’ouvrage : SODEREC
    • Maitre d’œuvre : Rey-de-Crécy / OTE
  • Colmar :
    • Maitre d’ouvrage : Pôle Habitat Colmar – Centre Alsace
    • Assistant Maîtrise d’Ouvrage : ALTEREA – Strasbourg
    • Architecte : WEBER & KEILING Architectes

Crédits : Rey-de-Crécy et WEBER & KEILING Architectes