retour

A Arras, l’ancienne caserne Schramm change de grade : Eiffage Construction a terminé sa réhabilitation en logements

09.06.2021
Scrollez
A Arras, l’ancienne caserne Schramm change de grade : Eiffage Construction a terminé sa réhabilitation en logements

Nos équipes viennent de terminer la réhabilitation du bâtiment militaire Les Archers, qui faisait partie de l’ancienne caserne Schramm, restructuré en 77 logements collectifs : une belle opération réalisée pour Histoire et Patrimoine dont les travaux en entreprise générale auront duré 17 mois ! Une illustration concrète de nos savoir-faire techniques au service de la préservation du patrimoine de nos territoires !

Situé en plein cœur d’Arras, le projet en R+3 visait à transformer cette ancienne caserne en 77 logements collectifs comprenant 4 duplex.

Imaginé par Cadence, l’extérieur du projet reprend les codes de la caserne, avec des pierres de taille de façade, des briques pleines, une couverture en ardoise d’Espagne et des menuiseries extérieures en bois. Grâce à cette livraison, nos équipes ont contribué au renouvellement de la ville tout en préservant son patrimoine.

Des solutions innovantes ont été déployées pour garantir la performance et le confort du bâtiment, notamment en termes d’isolation thermique, qui permettent au projet d’obtenir le Certificat d’Economie d’Energie et la certification NF HABITAT HQE niveau Excellent.

Bravo aux équipes d'Eiffage Construction pour cette livraison !