L'actionnariat salarié est un dispositif qui vise à faire entrer durablement les salariés d'une entreprise dans son capital. Il s'agit d'un dispositif de conciliation des intérêts du capital et du travail.
L'actionnariat salarié s’inscrit dans l'ADN du Groupe depuis 30 ans et n'a cessé de monter en puissance. Eiffage voit dans ce modèle une opportunité de renforcer l’implication de ses collaborateurs en rétribuant l’engagement collectif dans le succès de l’entreprise.
Chaque année, un volume d'actions nouvelles est proposé en exclusivité aux salariés du Groupe, à des conditions privilégiées (décote sur le prix de l'action, facilités de paiement, conditions avantageuses dans le cadre du plan d'épargne groupe).
Pour élargir encore le nombre d'actionnaires, le Groupe a rendu possible en 2016 la souscription en ligne.
Les collaborateurs se montrent très attachés à ce dispositif, qui conforte le lien avec l'entreprise. Ils répondent massivement aux campagnes de souscription, témoignant ainsi leur confiance dans l’avenir de l'entreprise. 68,68 % des collaborateurs du groupe Eiffage ont ainsi souscrit lors de la campagne de 2017, soit 40 688 salariés.
L'actionnariat salarié est un atout pour le Groupe, qui contribue à la fidélisation des salariés et garantit son indépendance. Celui-ci en est pleinement conscient et ambitionne de porter à 100 % le nombre de souscripteurs.
Depuis 2014, l'actionnariat salarié est également un levier de conquête internationale. Le dispositif s’est en effet ouvert aux filiales de la Belgique, du Luxembourg et Sénégal, puis de l'Espagne et de l'Allemagne.
Vous souhaitez consulter nos opportunités de carrière ou bien déposer une candidature spontanée ?
Vous recherchez un CDI, un CDD, un contrat d'apprentissage ou un stage ?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre.