Réalisation

Polyclinique Reims-Bezannes

Bezannes (51), France
Construction
Scrollez
La polyclinique de Reims-Bezannes accueille le public de Champagne-Ardenne
offre de soins

Nouvelle ère médicale

Vue aérienne du chantier de construction de la polyclinique Reims-Bezannes

La plus grande clinique de France

Réalisée en contrat de construction TCE par Eiffage Construction Champagne-Ardenne, la polyclinique de Reims-Bezannes est la plus grande de France à sa livraison, en mars 2018.

Elle se compose de cinq bâtiments labellisés BBC et HQE®, répartis sur 8 ha, pour une surface de 45 000 m² sur 4 niveaux.

Avec 400 lits, 32 blocs opératoires et salles de naissance, des plateaux techniques lourds, des cabinets de consultations, un service d’urgences, de biologie, d’imagerie médicale ou encore de médecine nucléaire, elle constitue un équipement de santé à la hauteur des enjeux de la région.

Vue de la façade de la polyclinique de Reims-Bezannes

Un chantier ultratechnique

Ce projet est le reflet de l’expertise du groupe Eiffage dans la réalisation d’établissements de santé de haute technicité.

Le déploiement de voiles en forme de V présentant une brisure tous les trois mètres – nécessitant l’utilisation d’outils de coffrage spéciaux – ainsi que la pose de 1 700 m de casquettes en béton blanc et de 500 m de casquettes en béton CCV (composite ciment et verre) ont fait partie des points marquants de cette opération.

Vue d'une chambre de la polyclinique Reims-Bezannes

Points clés

Maîtrise d’Ouvrage : Icade Santé et Icade Promotion 
Exploitant : Courlancy Santé 
Maîtrise d’œuvre : Artelia
Architecte : J.-M. Jacquet
Travaux : groupement Eiffage Construction Champagne Ardenne, Cari, Eiffage Energie Systèmes et Eiffage Route

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.