Réalisation

Résidence
les Jardins de Gabriel

Asnières (92), france
Immobilier
Scrollez
vue de la résidence Les Jardins de Gabriel à Asnières
7e ciel

Les Anges
du résidentiel

Les 4 bâtiments du programme immobilier Les Jardins de Gabriel sont situés entre la Seine et une des lignes du Grand Paris

Entre ciel
et terre

Chargée de l'aménagement urbain de la ZAC Bords de Seine, en collaboration avec Eiffage Immobilier, Eiffage Aménagement a su réaliser le plein potentiel de cette parcelle.

Dernier îlot de cette opération d'urbanisme, le projet se compose de 4 bâtiments en R+8, harmonieusement placés entre la gare du RER C et la Seine, participant de la nouvelle identité architecturale de la ville d'Asnières.

Le projet immobilier

Ce programme immobilier est le fruit de la collaboration entre Eiffage Immobilier, Coffim et le cabinet d'architecture 5+1AA.

La surface totale est de 10 518 m² SDP, pour 183 logements, dont 39 logements sociaux, 362 m² de commerces et 192 places de parking. La résidence est labellisée NF Logement Démarche HQE.

Les travaux ont été réalisés par Eiffage Construction Résidentiel et Fonctionnel.

Les façades de la résidence Les Jardins de Gabriel à Asnières sont en céramique

Des façades esthétiques

Le recours à la céramique et les six sculptures d'anges constituent un décor dynamique qui enrichit la composition des façades.

Le projet se caractérise par la réaffirmation du décor, avec l’utilisation de la céramique et l’ornementation des façades où sont représentés six « 5+1 » anges.
Le revêtement en céramique de la façade évolue en fonction de la lumière, il nuance ses couleurs selon les saisons et les heures de la journée.
Les différents appareillages des briques et l’emploi de géométries différentes d’un même matériau enrichissent la façade sans l’alourdir.
Les menuiseries reprennent et renforcent les couleurs des façades : cadres en plaquettes, cadres en enduit. L’articulation des matières enrichit la composition des façades.
Source : www.cyberarchi.com

5+1AA Architectures a réalisé le design des Jardins de Gabriel
5+1AA Architectures

Découvrez et téléchargez PhosphoreCity®, l'application pour appréhender la complexité urbaine