Spécialiste reconnu
de la construction
d’équipements publics

Scrollez
Façade en béton de la médiathèque de Vitrolles © Thierry Lavernos

Acteur majeur du secteur de la santé

Hôpitaux, cliniques, établissements médicalisés, Ehpad : avec plus de 50 établissements de santé publics ou privés réalisés ces dernières années, Eiffage Construction est un grand spécialiste des domaines sanitaire et médico-social. Accompagner un projet hospitalier depuis la naissance de l’idée jusqu’à la livraison du bâtiment, en passant par l’anticipation et la maîtrise de ses coûts d’exploitation demande un savoir-faire particulier. Grâce à la synergie de ses métiers, Eiffage Construction regroupe toutes les compétences nécessaires à la création d’établissements de qualité, prenant en compte les intérêts du patient et ceux du maître d’ouvrage.

extérieur immeuble hospitalier
Un savoir-faire particulier et le respect des normes spécifiques sont nécessaires pour la création d’établissements de santé.
intérieur coloré d’un couloir d’hôpital
Intérieur du centre hospitalier Alpes Léman Annemasse-Bonneville

Équipements scolaires : de la maternelle à l’université

La construction et la rénovation d’établissements scolaires comptent parmi les spécialités historiques d’Eiffage Construction. Les bâtiments bénéficient des techniques énergétiques les plus performantes. Le bois est également mis à l'honneur dans les réalisations d’Eiffage Construction. Les projets portés vont de la conception-construction d'universités, comme à Aix-Marseille, Lille-Nord ou Metz, à la réalisation de collèges en PPP (partenariat public-privé), comme à Aulnay ou Saint-Ouen, dans le département de la Seine-Saint-Denis.

cour intérieure en contre plongée d’une école
Le collège Jean-Jaurès à Saint-Denis

Des équipements sportifs de toutes les tailles

De l’arena de plusieurs milliers de places au gymnase de quelques centaines, Eiffage Construction conduit toutes sortes de projets liés aux sports ou aux loisirs. L’entreprise possède notamment une grande expérience dans la conception-réalisation de salles polyvalentes correspondant aux besoins des collectivités. Celles-ci cherchent, en effet, de plus en plus souvent, à s’équiper de salles à vocation à la fois sportive et culturelle.

intérieur d’une salle omnisport
La salle omnisport de Cannes La Bocca

Expert en réalisation et rénovation de sites culturels

La conception ou la rénovation des bâtiments dédiés à la culture requièrent les compétences d’entreprises générales très qualifiées comme Eiffage Construction. En s’associant à de grands noms de l’architecture, l’entreprise compte de nombreuses réalisations dans le domaine très technique de la rénovation de sites occupés et classés. À Paris, Eiffage Construction dispose d’une filiale spécialisée dans les travaux de restauration et les monuments historiques, Pradeau Morin.

statue à l’extérieur du musée Picasso de Paris
Eiffage Construction a rénové, clés en main, le musée Picasso de Paris.

Quelques exemples de réalisations d’Eiffage Construction :

  • À Strasbourg, la rénovation de la médiathèque André-Malraux
  • À Paris, la rénovation complète de l’Hôtel Salé, monument historique du XVIIe siècle qui accueille le Musée Picasso
  • À Cannes, la modernisation du Palais des Festivals
  • À Lens, la conception-réalisation du musée Louvre-Lens
  • À Paris, la restructuration du Théâtre de la Gaîté Lyrique, transformé en Centre culturel des arts numériques et des musiques actuelles.

Conception et construction d’établissements pénitentiaires

Partenaire du ministère de la Justice dans le cadre du plan global de rénovation des prisons françaises, Eiffage Construction a réalisé de nombreux établissements pénitentiaires. Afin de répondre aux fortes exigences des pouvoirs publics en termes de sécurité et d’amélioration de la qualité de vie des détenus, Eiffage Construction met en œuvre tout son savoir-faire dans la réalisation de ces opérations complexes. Dans un contexte budgétaire contraint, les partenariats public-privé se révèlent le montage idéal pour la création d’établissements pénitentiaires. Cette formule englobe leur financement, leur conception, leur construction et leur maintenance, pour des projets livrés clé en main, avec une qualité de service notable.

vue cour intérieure d’une prison
La prison de Marche-en-Famenne