retour

Une usine Volkswagen sort de terre en Pologne

28.08.2015
Scrollez
Une usine Volkswagen sort de terre en Pologne

Dans le village de Białężyce, près de la ville de Wrzesnia, la société Volkswagen Poznan Sp. z  o.o. construit une usine destinée à produire le fourgon « Volkswagen Crafter ».

La surface totale de l’usine est d’environ 30 ha. L’ensemble est composé d’une unité d’assemblage, d’un département  de production de carrosserie, d’un atelier de peinture, d’un parc fournisseurs et de quelques autres bâtiments. Eiffage Polska Budownictwo réalise le gros-œuvre et clos-couvert du bâtiment fournisseurs.

D’une surface de 35 000 m2,  ce bâtiment constituera le centre de livraisons pour l’ensemble de l’usine VW. Le bâtiment est divisé en deux zones : une première zone dédiée aux composants et de pièces de rechange et une seconde zone dédiée aux livraisons fournisseurs.

Quelques chiffres :

  • structure béton préfabriqué : 90 poteaux 800 x 800,
  • portées entre poteaux : 24 m,
  • béton : 11 000m3 (dont 9 000mpour la dalle)
  • bardage : panneaux sandwichs
  • charpente métallique toiture : 1 400 t
message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.