retour

Une gare de télécabine livrée sur les cimes de Val d’Isère

27.11.2015
Scrollez
Une gare de télécabine livrée sur les cimes de Val d’Isère

C’est à 2 600 mètres d’altitude que se niche la nouvelle gare de télécabine de la Tête de Solaise à Val d’Isère, dont le gros œuvre a été livré le 20 novembre par Eiffage Construction Savoie.

À partir de l’hiver 2016, la gare offrira des espaces de repos à l’intérieur comme à l’extérieur. Les contraintes techniques de leurs nombreux porte-à-faux ont nécessité le recours à des étaiements spéciaux.

En sous-sol, un garage pourra stocker une centaine de télécabines modernes de 10 places.
 
Mesurant 9 mètres de haut, le bâtiment est coiffé d’une dalle en béton avec une pente à 30%, adaptée aux conditions atmosphériques. 

  • Travaux : Eiffage Construction Savoie
  • Montant de l’opération : 1,7M€
  • Maître d’ouvrage : STVI (Société des télécabines de Val d’Isère)
  • Architecte : Sylvain Giachino
  • Maître d’oeuvre et bureau d’études : Secoba
message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.