retour

Un parking impressionnant livré à Gand

29.01.2016
Scrollez
Un parking impressionnant livré à Gand

Filiale d’Eiffage Benelux, Antwerpse Bouwwerken a livré un chantier spectaculaire et complexe : le nouveau parking de l’hôpital AZ Sint-Lucas à Gand, en région flamande.

C’est en décembre dernier, après quatorze mois de chantier, que l’édifice, en deux parties, a été livré. L’aile Est comporte 8 niveaux et l’autre, située à l’Ouest, 4 niveaux. Cette disposition le rend moins massif, avec pourtant 40 223 m² de surface brute.
 
L’immeuble de parking accueille pas moins de 1 450 automobiles, qui restent quasiment invisibles de l’extérieur. L’agrément visuel pour les occupants de l’hôpital est un parti pris fort de la part du cabinet d’architecte, Abscis Architecten.
 
Le service méthodes d’AB a effectué une étude minutieuse de ce bâtiment, entièrement réalisé en préfabriqué et rapidement construit sur chantier. Le résultat a l’air simple mais les formes géométriques sont en réalité très complexes.
Certains éléments en béton pesant jusqu’à 41,5 tonnes ont dû être positionnés de manière extrêmement précise, participant de la difficulté de réalisation.

Outre son parachèvement à l’aide de plaques d’aluminium perforé, allégeant l’ensemble, l’extérieur est conçu pour accueillir des plantes grimpantes et, en hauteur, des arbres et des arbustes.
 
Voir l’album photos sur Facebook
 
Crédit photo : Dennis De Smet

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.