retour

Un geste fort, un Geste d’Or : Eiffage Construction lauréat pour la rénovation du Musée d’Art Moderne de Paris

06.11.2020
Scrollez
Un geste fort, un Geste d’Or : Eiffage Construction lauréat pour la rénovation du Musée d’Art Moderne de Paris

Tout juste un an après la fin des travaux, les équipes d’Eiffage Construction se sont vu félicitées de la plus belle des manières le 29 octobre dernier, avec l’obtention du Geste d’Or « Restructuration, réhabilitation, usages » pour leur travail réalisé dans le Musée d’Art Moderne de Paris.

Une très belle récompense pour un très bel ouvrage ! Le Geste d'Or, association indépendante et transversale des métiers du bâtiment, du paysage et de l’aménagement du territoire, a récompensé le travail des équipes d’Eiffage Construction Equipements Services pour le projet de rénovation du Musée d’Art Moderne de Paris.

Lauréat pour le prix « Restructuration, réhabilitation, usages », ce projet d’envergure de la Mairie de Paris portait sur la rénovation d’un héritage de la culture parisienne érigé en 1937, dans le 16e arrondissement de Paris.

Ce concours a pour but de recenser et mettre en valeur l’exemplarité des opérations menées et est une réelle fierté pour nos équipes et partenaires impliqués, notamment les cabinets d’architecture H2o architectes et Studio GGSV, les entreprises Beca et la Louisiane, ainsi que les équipes de Paris Musées.
 
Pour rappel, les travaux réalisés sur cette opération ont permis de conserver et de moderniser ce lieu culturel, symbole du patrimoine français, et avaient pour but d’améliorer les conditions d’accueil du public et permettre une plus grande fluidité entre les différents espaces. Il comportait un aspect très technique car les 14 000m² avaient été rénovés pendant l’exploitation du musée et en milieu occupé.
 
Bravo aux équipes pour cette belle distinction !
 
Pour en savoir plus sur cette opération, cliquer ici.

Crédits photos : Stéphane Chalmeau

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.