retour

Sur le chantier du CROUS Metz-Saulcy, une double visite Ministérielle pour une réhabilitation énergétique unique!

20.10.2020
Scrollez
Sur le chantier du CROUS Metz-Saulcy, une double visite Ministérielle pour une réhabilitation énergétique unique!

Une visite académique ! Début octobre, nos équipes d’Eiffage Construction en Nord-Est ont eu le plaisir et l’honneur de recevoir Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, ainsi que François Grosdidier, Maire de Metz, Laurent Touvet, Préfet de la Moselle, et Jean-Marc Huart, Recteur de la Région académique Grand Est. Nicolas Michel, Directeur de l’Agence Réhabilitation d’Eiffage Construction en Lorraine, a pu leur présenter ce projet de restructuration lourde et réhabilitation énergétique remporté en juillet 2020.

Cette visite privilégiée illustre bien l’importance des enjeux de ce chantier, intégré au plan de relance énergétique du territoire ! Remporté en juillet 2020, ce nouveau contrat porte sur la restructuration de 255 studettes réparties sur 2 bâtiments du CROUS Lorraine sur le campus de Metz-Saulcy.
 
Une restructuration lourde qui a plusieurs objectifs.
Le premier enjeu est social : avec l’amélioration des espaces communs (mise en place d’ascenseurs, de laverie collective et d’espace coworking), la rénovation de l’espace d’hébergement courte durée Bed&Crous et du réfectoire, ou encore l’aménagement des studettes de 13m2 (entièrement équipées avec salle de bain préfabriquée, espace kitchenette et mobilier adapté, notamment aux Personnes à Mobilité Réduite), la vie collective et individuelle sera nettement améliorée.
Le second enjeu est environnemental : après le nettoyage intérieur complet des tuyauteries des bâtiments, l’amélioration énergétique globale des bâtiments et l’atteinte du label BBC Rénovation (notamment par la mise en place d’isolation en façade, la réfection de l’étanchéité, le remplacement complet du système de chauffage alimenté par une sous-station de chauffage urbain qui utilise la biomasse, ou encore la ventilation et la création de sas thermiques au droit des entrées) sont visées.
 
Pour l’architecture, le cabinet LCR a privilégié un mobilier qualitatif et ergonomique pour mettre en valeur les logements individuels et les espaces communs, ainsi que des tons chaleureux et des couleurs boisées.
 
Le premier bâtiment sera livré à l’été 2021, puis les travaux du deuxième bâtiment pourront débuter pour une réception en août 2022.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.