retour

Promenons-nous… à Chevilly-Larue, où Eiffage Immobilier livre le programme « La promenade » et l’œuvre « Rondeurs »

30.10.2020
Scrollez
Promenons-nous… à Chevilly-Larue, où Eiffage Immobilier livre le programme « La promenade » et l’œuvre « Rondeurs »

A Chevilly-Larue, dans l’écoquartier des Portes d’Orly et la ZAC Anatole France, le programme « La promenade » vient d’être livré par nos équipes, ainsi qu’une nouvelle œuvre d’art posée dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » dont nous faisons partie et qui promeut l’accès à l’art pour tous, et au quotidien !

Situé à moins de 6 km de Paris, « La promenade » est un programme immobilier de 40 logements répartis sur 2 bâtiments. Construits au sein de résidences pavillonnaires, l’environnement est verdoyant avec la proximité d'un parc départemental, et bien relié aux transports et commerces (T7, Bus, Métro, A86, Centre commercial Belle Epine).

Les travaux ont été réalisés en milieu habité, et avec l’aménageur EPA ORSA (Etablissement Public d’Aménagement Orly Rungis Seine Amont).

Imaginé par MU ARCHITECTURE, le projet de plus de 2300m² possède une façade épurée avec un enduit blanc animé de bardage bois chaleureux ainsi que de claires-voies. Il répond à la norme environnementale RT 2012 - 10 % - NF HABITAT HQE.

L’aspect artistique de l’opération se manifeste à travers l’architecture mais aussi à travers l’œuvre installée au sein du programme : « Rondeurs ». Faite de résine patinée, elle a été réalisée par Sophie Bocher, sculptrice et céramiste depuis 20 ans dont l’atelier se situe à Malakoff.

« Rondeurs » s’inscrit parfaitement dans le travail de l’artiste qui tente de concilier abstraction et figuration. Sa couleur, choisie par un comité dont les représentants de la mairie de Chevilly-Larue, est à la fois lumineuse, originale et apporte une douceur évoquant la vie et la positivité, selon l’artiste. L’œuvre évoque l’idée que chacun des habitants de cette résidence ressente quelque chose à la fois de commun et de différent à son approche.

Elancée, tout en rondeurs, l’œuvre évoque à travers ses courbes un enlacement amoureux ou filial, et une fusion entre deux personnages qui finissent par se fondre en un seul mouvement. Sa musicalité se ressent à travers l’harmonie de ses lignes obliques et courbes qui peuvent évoquer une danse à la manière de La Valse de Rodin.

Bravo à nos équipes pour la livraison de cette résidence, et à l’artiste qui permettra aux habitants, grâce à cette œuvre, de faire une pause artistique quotidienne !

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.