retour

Première pierre à Marseille : Univ’R Longchamp est sur les rails

30.05.2016
Scrollez
Première pierre à Marseille : Univ’R Longchamp est sur les rails

Le 27 mai, la cité phocéenne a vu la pose de la première pierre de l’opération de l’Îlot Chanterelle, baptisée Univ’R Longchamp. Ce projet immobilier mixte est porté par Eiffage Immobilier Méditerranée.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de Sabine Bernasconi, Maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille, d’Elisabeth Viola, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts en Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Luc Bouvet, Directeur régional d’Eiffage Construction Méditerranée.

Située en plein cœur de Marseille, dans le 1er arrondissement, l’opération est le fruit d’une convention entre la Ville de Marseille et la Caisse des Dépôts et Consignations, visant à développer la mixité sociale dans les quartiers.
 
La municipalité s'est engagée à céder des terrains pour réaliser des opérations exemplaires en termes de production de logements et de développement durable.
 
La SAS Îlot Chanterelle, créée par Eiffage Immobilier Méditerranée, s’est donc vue cédée la majeure partie du terrain dit « Îlot Chanterelle », situé boulevard Camille Flammarion.
 
Conçu par les architectes Roland Carta et Jean-Michel Battesti, le programme favorise la mixité sociale et intergénérationnelle. Il est prévu de construire sur 12 700 m² des logements en accession et en location, une résidence étudiante, des commerces et activités, une maison de l'enfance ainsi qu'une crèche.
 
Le chiffre d’affaires travaux est de 40 millions d’euros. Les travaux ont commencé en juillet 2015. La commercialisation bat son plein. Les livraisons s’étaleront de fin 2017 à fin 2018.
 
Découvrez les perspectives du projet sur Facebook :

 

Crédit photo : Eiffage Immobilier Méditerranée

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.