retour

Première livraison de Smartseille par Eiffage Immobilier : l’hôtel B&B Marseille Les Ports

28.06.2016
Scrollez
Première livraison de Smartseille par Eiffage Immobilier : l’hôtel B&B Marseille Les Ports

Mercredi 18 mai 2016, les clés de l’hôtel B&B Marseille Les Ports ont été remises à l’investisseur ANF Immobilier Hôtels et aux gérants de l’enseigne hôtelière par les équipes d’Eiffage Immobilier Méditerranée en charge de l’opération d’aménagement et de promotion. 

Mission accomplie, l’objectif de livrer l’hôtel avant l’Euro 2016 a été atteint. A la veille de la compétition, l’hôtel de 90 chambres, d’une surface de 2000m2, se devait d’être irréprochable y compris les accès et les réseaux.

Les équipes mobilisées à la fois chez Eiffage Immobilier et Eiffage Construction ont  fait un travail efficace pour satisfaire à la fois le gérant et les clients de l’hôtel. La montée en charge progressive de l’hôtel, au mois de juin, a permis aux exploitants de prendre possession de leur immeuble, pour atteindre un taux de remplissage de 95% à chaque veille de match et un remplissage moyen pendant la compétition de 60%.

D’un point de vue opérationnel, tous les moyens mis en œuvre par le Groupe pour accueillir les premiers usagers (parking provisoire de 60 places, la coordination pour l’alimentation en énergie du bâtiment…) permettent aujourd’hui de poursuivre le projet en toute sérénité et dans un contexte de bonnes relations de voisinage.

Ce constat est aussi le résultat d’un travail de conception très en amont. L’une des principales difficultés identifiée et à laquelle les équipes ont dû porter une attention particulière a été le bruit. C’est pourquoi, Eiffage Immobilier Méditerranée a travaillé avec un bureau d’étude acoustique pour établir un diagnostic à l’échelle du quartier réactualisé en fonction d’un phasage de travaux précis en prenant en compte la proximité de l’A55 et du chantier attenant dont l’activité se poursuivra jusqu’en 2018. En conséquence de quoi, un traitement acoustique plus performant de la façade a été pris en compte pour garantir le confort des clients.

Cette 1ière livraison implique, pour les mois à venir, une cohabitation étroite entre l’hôtel et le chantier voisin pour permettre un fonctionnement distinct mais performant pour les deux activités.

La prochaine étape est la livraison des 10 000m2 de bureaux à la Ville de Marseille, en septembre.

Crédit photo : Thierry Lavernos

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.