retour

Plein succès à Plaine Sud : Eiffage Immobilier & COFFIM livrent près de 200 logements durables à Clamart Grand Canal

05.11.2020
Scrollez
Plein succès à Plaine Sud : Eiffage Immobilier & COFFIM livrent près de 200 logements durables à Clamart Grand Canal

Eiffage Immobilier et COFFIM viennent de livrer près de 200 logements répartis sur cinq bâtiments, dans le quartier de la Plaine Sud à Clamart (92). Véritable démonstrateur de notre synergie inter-métier, le projet « Belle Rive » a été réalisé par Eiffage Construction et fait partie de l’opération Grand Canal portée par Eiffage Aménagement. Il entre également dans notre démarche environnementale ambitieuse avec de nombreuses installations et certifications qui en font un projet durable.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’opération d’aménagement Grand Canal dans le quartier de la Plaine Sud à Clamart : cinq bâtiments de « Belle Rive », réalisés en co-promotion par Eiffage Immobilier et COFFIM, viennent d’être livrés.

27 mois de travaux menés par Eiffage Construction auront été nécessaires pour la livraison de ces 194 logements représentant près de 12 000m² de surface de plancher : 107 sont en accession, 40 sont des logements locatifs intermédiaires acquis par CDC Habitat et 47 sont des logements sociaux acquis par I3F, allant du studio au cinq pièces.

« Belle Rive » a été pensé et conçu par le cabinet d’architecte Pierre & Cédric Vigneron et partenaires avec l’objectif de s’intégrer parfaitement dans le nouveau quartier à l’ambiance aérée, dans un style raffiné inspiré de l’Art Déco. Le projet répond également à la volonté de mixité sociale de la municipalité en offrant un nouveau lieu de vie familial et des logements variés.

Illustration de notre démarche environnementale ambitieuse, le projet est certifié RT 2012 collectif et NF Habitat HQE niveau Excellent, ce qui assure la qualité de vie des habitants, le respect de l’environnement et la performance économique de ses habitations, auquel s’ajoute un réseau de chauffage urbain biomasse.

L’opération prend place sur un ancien site industriel inexploité de 5 hectares situé entre l’avenue du Général de Gaulle et l’avenue Newton à Clamart et qui a fait l’objet d’une reconversion totale portée par Eiffage Aménagement. Elle participe à la requalification de l’entrée de ville qui bénéficie de l’arrivée du Tramway T6 depuis 2014. 

A terme, un hôtel en R+5 de 91 chambres, cinq commerces acquis par la ville et un parc de stationnement de 294 places sur deux niveaux de sous-sol complèteront l’offre de « Belle Rive ».

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.