retour

Mantes-la-Jolie: Eiffage Immobilier vend 6500m² de bureaux vertueux à Groupama Gan REIM & la Banque des Territoires

02.12.2020
Scrollez
Mantes-la-Jolie: Eiffage Immobilier vend 6500m² de bureaux vertueux à Groupama Gan REIM & la Banque des Territoires

Eiffage Immobilier vient de procéder à la Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) d’un ensemble immobilier de près de 6500m² à Groupama Gan REIM, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre (65 %), et la Banque des Territoires (35 %) à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Réalisé par Eiffage Construction, c’est un ensemble tertiaire vertueux qui met en exergue nos synergies entre métiers.

Entièrement loué à la société Les Résidences Yvelines Essonne, Entreprise Sociale de l’Habitat présente sur les départements des Yvelines et de l’Essonne, sur la base d’un bail d’une durée ferme de 12 années, l’ensemble disposera de la certification NF HQE Bâtiment Tertiaire niveau Excellent : il fait ainsi partie intégrante de la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage.

Le projet dispose également d’un emplacement stratégique entre la gare Mantes Station et le centre-ville. Il est développé au sein du programme Action Coeur de Ville dont la Banque des Territoires est partenaire et participera ainsi, dans la continuité des actions du plan de relance, à développer l’attractivité de la commune et à redynamiser son centre-ville. Il contribuera notamment au renouvellement de ce quartier mixte et à son essor marqué par l’arrivée de la ligne EOLE à Mantes Station prévue en 2024.

Son plan triangulaire en entrée de ville, tout à fait unique dans le tissu urbain de Mantes–la-Jolie, donne toute sa singularité à ce projet. Il affiche une architecture contemporaine séduisante, imaginée par le groupement d’architectes composé de Carta Associés et Pietri Architectes, animée de volumes et de retraits s’élevant successivement sur cinq étages, sur une surface de près de 6 500 m².

Crédits photos : Carta Associés