retour

Les Jardins du LOU marquent l’essai : l’opération réalisée par Eiffage Construction remporte un Grand Prix SIMI

23.12.2020
Scrollez
Les Jardins du LOU marquent l’essai : l’opération réalisée par Eiffage Construction remporte un Grand Prix SIMI

Situés au pied du Matmut stadium de Gerland qui abrite le LOU Rugby, en plein centre de Lyon, les « Jardins du LOU » sont un ensemble de plus de 28 000 m2 de bureaux réalisés pour la Foncière Polygone. Répartis dans six bâtiments et dotés d’un parking souterrain de 380 places, cette opération ancrée dans la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage vient de remporter le GRAND PRIX SIMI 2020 dans la catégorie « Parc de bureaux ».

C’est une belle récompense pour nos équipes d’Eiffage Construction ayant travaillé sur le projet ! Nouvelle catégorie créée cette année, ce Prix récompense un parc de bureaux de plus de 10 000m², qui vient en complément du Prix d’Immeuble de Bureaux Neuf de plus de 10 000M².

Imaginé par l’architecte Albert Constantin, qui avait déjà conçu la transformation des tribunes du stade de Gerland en 1998, « Les Jardins du Lou » ont été baptisés en référence aux cités-jardins chères à Tony Garnier, le grand architecte lyonnais du début du XXe siècle, concepteur du stade.

Ensemble architectural remarquable, il s’intègre dans un environnement patrimonial et urbain. De ce fait, la volonté des parties prenantes a été de développer un projet aux ambitions environnementales fortes, puisqu’intégré au coeur de la ville.

Une véritable démarche d’économie circulaire a donc été développée au sein même du chantier, pour réduire la consommation des ressources naturelles et renforcer le tri, le réemploi et la valorisation des déchets issus des travaux.

En compétition, 2 autres projets réalisés par Eiffage Construction étaient présentés par Pitch Promotion dans la catégorie « Immeuble de bureaux neufs de +10 000m² » :

 
Bravo à toutes les équipes impliquées !

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.