retour

Le projet de reconversion de la caserne Lizé se concrétise avec la remise des clés à la ville de Montigny-lès-Metz

15.07.2019
Scrollez
Le projet de reconversion de la caserne Lizé se concrétise avec la remise des clés à la ville de Montigny-lès-Metz

Ce mercredi 10 juillet, la cérémonie officielle de la remise des clés entre l’armée et la Ville de Montigny-Lès-Metz s’est déroulée sur le site de la caserne Lizé puis au Château de Courcelles de Montigny-Lès-Metz. Une passation qui concrétise le projet de reconversion de ce site emblématique réalisé par les équipes d’Eiffage Aménagement.

Cette remise des clés s’est actée symboliquement par la remise de l’une des clés d’un ouvrage de la ligne Maginot. L’ensemble des membres du groupement d’Aménageurs-Promoteurs : Eiffage Aménagement en tant que mandataire du groupement, Demathieu & Bard Immobilier, CM-CIC Aménagement Foncier, Eiffage Immobilier, Rizzon ainsi qu’Habiter Promotion étaient conviés à cet évènement.
 
L’objectif de cette réhabilitation est de constituer un modèle de ville offrant un lieu de vie le plus complet possible tout en conservant le patrimoine historique des lieux.
Le projet proposera aux habitants de nouveaux espaces de vie avec 630 logements, une résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges, une résidence séniors et 600 m² de commerces. Le cœur du projet est caractérisé par un large espace paysager de 1,2 hectare où la majorité des grands arbres seront conservés. Le quartier affichera exemplarité en termes de développement durable et performance énergétique afin d’obtenir le label éco-quartier.
 
Cette cérémonie de remise des clés est une étape importante dans la reconversion de la caserne Lizé et plus largement dans la réappropriation de ce cœur de ville par les riverains des 2 parties de la commune, Montigny-haut et Montigny-bas. Cet évènement vient officialiser un premier engagement commun mené main dans la main avec la collectivité, celui de disposer de l’accès au site et ainsi d’amorcer le projet d’aménagement sereinement.
 
Un fait également qui témoigne de l’accompagnement et de l’implication des équipes d’Eiffage Aménagement auprès des collectivités. Une relation partenariale qui permet des avancées conséquentes dans un climat de cohésion avec l’ensemble des protagonistes (Ville, Métropole, Armée, EPFL, etc.) au bénéfice du projet. Un savoir-faire « made in » Eiffage.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.