retour

Le projet de grande envergure Lagny-Le Garance à Paris est livré

25.01.2016
Scrollez
Le projet de grande envergure Lagny-Le Garance à Paris est livré

En janvier, après plus de 40 mois de travaux, Eiffage Construction Tertiaire a finalisé la livraison à Icade d’un ensemble composé d’un dépôt de bus de la RATP et de bureaux en plein cœur du 20e arrondissement parisien.

Opération pharaonique de 42 200 m² de surface utile, le nouveau centre bus de Lagny-Le Garance et ses bureaux a des caractéristiques peu communes pour un chantier en centre-ville :

  • 10 000 m² d’atelier de maintenance pour la RATP, mis en service en novembre avec ses bureaux, une capacité d’accueil de 184 bus dans ses parkings en sous-sol (4,2m sous poutre) avec une dépanneuse à bus de 73t.
    Les rampes d’accès sont de 15m de large, la pente maximale est de 8%. Les travées sont de 15m entre les poteaux. En infrastructure, plus de 4km de poutre de 1,35m de large et de 1,5m de retombée ont été coulés.
     
  • La superstructure accueille dix bâtiments de bureaux occupés en majorité par 1 500 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, pour 13 000 m² de surface, avec un RIE et un jardin de 2 685 m² dans l’îlot central, posé sur le toit de l’atelier.
    La façade du bâtiment en verre sérigraphié comporte pas moins de 27 couleurs différentes.
     
  • Les terres excavées représentent environ 220 000 m³, ce qui équivaut au volume de plus de 70 piscines olympiques, nécessitant la rotation de 20 000 camions.
     
  • Le chiffre d’affaires de l’opération avoisine les 141 M€.

Maître d’ouvrage : Icade G3A promotion
Architecte : Metra + associés
Maître d'œuvre d'exécution : Icade Arcoba
Paysagiste : Michel Desvigne
 
Voir l’album photos sur Facebook.

Crédit photo : Barriquand

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.