retour

Le Lycée des Mauges, réalisé par Eiffage Construction, primé aux Green Building & City Solutions Awards 2016 !

27.09.2016
Scrollez
Le Lycée des Mauges, réalisé par Eiffage Construction, primé aux Green Building & City Solutions Awards 2016 !

Eiffage Construction Grand-Ouest et le cabinet d’architectes Epicuria reçoivent le Grand Prix de la construction durable pour le Lycée Public des Mauges (région Pays de Loire)

Ce lycée de 11 000 m2 qui accueille près de 700 élèves est le premier établissement scolaire à être construit sous RT 2012 en atteignant un niveau de performance  «  bâtiment à énergie positive ».
 
Il intègre le plus grand puits canadien de France avec plus de 30 000 m3/h. Le puits canadien (ou puits provençal) est un procédé géothermique qui apporte une ventilation naturelle. Ce système écologique et économique utilise l'inertie du sol pour rafraîchir ou préchauffer un bâtiment.
 
Atrium bioclimatique, pompes à chaleur de type air/eau pour la production de chauffage, panneaux photovoltaïques pour la production électrique, "moquette solaire/pompe à chaleur" spécifique (Heliopac system) qui alimente l'internat en eau chaude et toitures entièrement végétalisées, sont autant d’innovations qui rendent cette réalisation techniquement exceptionnelle.
 
L’esthétique est également au rendez-vous avec des façades en mélèze sous forme de lames verticales et de tasseaux horizontaux à claire-voie, intégrant ponctuellement des persiennes en parfaite continuité avec le bardage, ainsi que des aménagements intérieurs en bois dont les qualités acoustiques renforcent le sentiment de confort.
 
Pour en savoir plus sur cette réalisation : http://www.construction21.org/france/case-studies/fr/lycee-public-des-ma...
 
Les Green Building & City Solutions Awards  sont un concours international organisé par le réseau Construction21 et qui rassemble tous les professionnels du bâtiment ou de la ville.
Les lauréats défendront les couleurs de la France lors de la phase internationale du concours, prévue à la COP 22 à Marrakech.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.