retour

Le Collège de Villeneuve fait peau neuve avec Eiffage Construction : reconstruction, végétalisation & labellisation

06.11.2020
Scrollez
Le Collège de Villeneuve fait peau neuve avec Eiffage Construction : reconstruction, végétalisation & labellisation

Un très beau succès ! Nos équipes ont remporté en septembre dernier le Marché Public Global de Performance pour la reconstruction du Collège Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi (94). L’opération, qui comporte un fort aspect végétalisé, sera réalisée en synergie avec Clévia, la marque dédiée au génie climatique et énergétique d’Eiffage Energie Systèmes.

Les travaux comprendront la démolition de l’actuel collège et du bâtiment abritant le CDI (Centre de Documentation et d’Information), la demi-pension et la chaufferie et consisteront en la reconstruction du Collège qui pourra, à terme, accueillir 600 élèves.
 
Imaginé par l’agence d’architecture SEMON-RAPAPORT, ce projet de  8000 m2 accueillera des classes dans les niveaux supérieurs, du 1er au 3ème étage, tandis que le rez-de-chaussée sera dédié aux espaces sportifs intérieurs, lieux d’accompagnement des élèves ou encore la cantine. A l’extérieur, le collège disposera de son propre plateau sportif.
 
Grâce aux objectifs visés et à la nature qui sera pleinement intégrée dans ce projet, ce dernier fait partie intégrante de notre démarche environnementale ambitieuse, initiée par le Groupe et déployée dans nos métiers. La végétalisation du site passera à la fois par quelques patios, des allées d’arbre, un jardin pédagogique, des toitures végétales et encore des îlots de verdure dans la cour de récréation. Quant aux objectifs environnementaux et énergétiques visés :

  • Obtention du label «bâtiment passif»
  • Gestion des eaux pluviales à la parcelle
  • Contrôle des consommations énergétiques.

 
Les équipes d’Eiffage Énergie Systèmes, à travers leur marque Clévia, seront en charge de la maintenance préventive et corrective du site, notamment pour la partie chauffage, ventilation et traitement d’air, mais aussi pour les courants forts et la gestion technique du bâtiment.
 
La première rentrée scolaire est attendue en 2023.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.