retour

Lancement d'une nouvelle résidence intergénérationnelle Cocoon'Âges® à Grenoble

14.06.2019
Scrollez
Lancement d'une nouvelle résidence intergénérationnelle Cocoon'Âges® à Grenoble

Eiffage Immobilier a symboliquement posé la première pierre du complexe résidentiel « Les Ateliers » dans le quartier Berriat de Grenoble en présence de nombreuses personnalités. Exemplaire en termes de mixité urbaine, ce programme immobilier accueillera plus de 20 logements sociaux, 231 logements en accession à la propriété et une résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges® de 41 logements.

L’ensemble immobilier « Les Ateliers » prend place dans le quartier Berriat, lieu historique de Grenoble, berceau du siège CEMOI, ancienne chocolaterie, et des entreprises de ganterie grenobloises.
La ville de Grenoble a la volonté de faire ce quartier populaire un lieu d’innovation sociale favorisant l’émergence de nouvelles formes d’habitat au service du mieux vivre ensemble.
 
C’est pourquoi le programme « Les Ateliers » a reçu le Prix de la Mixité urbaine aux Pyramides d’Argent 2019 organisées par la FPI Alpes. En effet, la mixité d’habitat est une priorité donnée à cette résidence pour ses 6 bâtiments :

  • 231 logements sont en accession à la propriété avec la possibilité de Prêt à Taux Zéro,
  • 20 logements sont en accession sociale gérée par Grenoble Habitat,
  • 41 logements en résidence Cocoon’Âges® proposant une mixité d’habitat intergénérationnel.  

Conçue par le cabinet d’architecture PATRIARCHE & CO, « Les Ateliers » allie modernité, élégance et douceur de vivre. La conception laisse une large place à la lumière et le choix des matériaux de qualité apporte confort thermique, acoustique et esthétique tout en répondant aux normes RT 2012 et NF Habitat.
 
La concrétisation de cette opération confirme la pertinence du modèle des résidences intergénérationnelles Cocoon’Âges®, créé en partenariat avec la société d’ingénierie sociale Récipro-Cité. Une trentaine d’opérations sont en montage et développement à fin 2018.
 
--
 
Personnalités présentes à la cérémonie :

  • Eric PIOLLE, Maire de Grenoble,
  • Maryvonne BOILEAU, Présidente de Grenoble Habitat,
  • Luc VERGONJEANNE, Directeur Régional d’Eiffage Immobilier Centre-Est,
  • Serge LE BOULCH, Directeur Général de Récipro-Cité,
  • Jean-Loup PATRIARCHE, Architecte.
message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.