retour

Eiffage remporte le contrat pour la réalisation du nouveau siège social de Lidl à Châtenay-Malabry

21.10.2020
Scrollez
Eiffage remporte le contrat pour la réalisation du nouveau siège social de Lidl à Châtenay-Malabry

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, vient de se voir confier par le groupe de distribution Lidl la réalisation de son nouveau siège social dans la ZAC LaVallée de Châtenay-Malabry menée par Eiffage Aménagement.

Le projet conçu par le cabinet d’architecture Atelier M3, porte sur la réalisation d’un ensemble de 40 000 m2 comprenant le siège social de Lidl, une surface commerciale de l’enseigne d’environ 3 000 m2 et une zone de stationnement de 860 places.

Il mobilisera également les expertises d’Eiffage Énergie Systèmes pour les lots techniques (électricité courants forts / courants faibles, CVC) et de Goyer, filiale du groupe Eiffage, pour les façades.

Le campus Lidl, qui accueillera 1 100 salariés, s’organisera en 4 immeubles indépendants : un bâtiment en R+6 et deux bâtiments en R+4, dont l’un dédié à la surface commerciale, tous trois disposés autour d’un bâtiment central en R+4. Des zones paysagères d’une surface totale de 5 000 m2 agrémenteront l’ensemble.

Les travaux débuteront en décembre 2020 pour une livraison de la surface commerciale prévue sur le 2e semestre 2022 et une finalisation de l’ensemble tertiaire sur le 2e semestre 2023.

L’opération vise les labels et certifications BREEAM niveau Excellent, NF HQE bâtiment tertiaire niveau Excellent, et E3C1.

Lire le communiqué de presse

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.