retour

Eiffage remporte le contrat pour la construction de l’immeuble de bureaux Com’Unity, pour le promoteur Atenor

08.11.2018
Scrollez
Eiffage remporte le contrat pour la construction de l’immeuble de bureaux Com’Unity, pour le promoteur Atenor

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, va réaliser la construction de l’immeuble de bureaux Com’Unity à Bezons, première opération en France du promoteur belge Atenor, pour un montant de près de 84 millions d’euros.

Ce projet, d’une surface de plancher de 33 800 m2, sera réalisé par Eiffage Construction en entreprise générale, accompagné de Goyer, filiale du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de façades en aluminium et en verre.

Signé Hervé Metge (SRA Architectures), assisté de SOM pour les façades, le bâtiment Com’Unity est composé de 7 niveaux de superstructure, sur 3 niveaux de sous-sol à usage de parking (563 places) et locaux techniques. Ses parties communes, à l’aménagement haut de gamme, sont signées par le Cabinet Pinto et comprennent un auditorium, un RIE, une salle de fitness, des salons, un lobby, une cafétéria, ainsi que des espaces paysagers extérieurs sur 1 900 m².

La livraison des travaux, d’une durée de 33 mois, est programmée en juin 2021.

Com’Unity s’inscrit dans un vaste projet d’immeubles de bureaux situé dans le quartier de La Nouvelle Seine, proche du Pont de Bezons, en bord de Seine, à quelques encablures de La Défense. Nouveau point de passage stratégique dans le projet du Grand Paris, ce quartier en plein essor est desservi par la ligne de tramway T2 (Bezons – Porte de Versailles), l’A86, les voies rapides des quais de Seine, ainsi que plusieurs lignes de bus.

Lire le communiqué de presse