retour

Eiffage remporte en groupement la réalisation du nouveau siège de la RTBF à Bruxelles

25.08.2020
Scrollez
Eiffage remporte en groupement la réalisation du nouveau siège de la RTBF à Bruxelles

Eiffage, au travers de Valens (filiale d’Eiffage Construction en Belgique), a remporté en groupement avec BESIX et In Advance la construction en entreprise générale du nouveau siège de la RTBF, média de service public de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Schaerbeek (nord-est de Bruxelles) pour un montant de près de 100 millions d’euros (part Eiffage 40 %).
 

Baptisé Media Square, le futur bâtiment d’une superficie de près de 40 000 m2 accueillera les collaborateurs de la RTBF. La RTBF souhaitait un bâtiment neuf répondant aux évolutions de son activité, des modes de travail et affichant de hautes performances énergétiques.

Les cabinets d’architecture MDW Architectures et V+ ont imaginé un bâtiment aux façades légèrement incurvées lui conférant une identité singulière. La part belle sera faite aux espaces vitrés et Media Square sera agrémenté d’un patio, de jardins intérieurs et de terrasses.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la requalification complète d’un site de 20 hectares sur lequel est implanté le siège actuel de la RTBF. Media Square occupera une place centrale au sein du quartier Mediapark.brussels.

Les travaux viennent de débuter pour une livraison prévue en 2024.

Lire le communiqué de presse

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.