retour

Eiffage Immobilier pose officiellement la première pierre de la résidence Revd’O à Valenciennes

20.12.2019
Scrollez
Eiffage Immobilier pose officiellement la première pierre de la résidence Revd’O à Valenciennes

La cérémonie officielle de première pierre de la résidence de logements « Rev’Do » s’est déroulée le 19 décembre en présence d’Armand Audegond, adjoint au maire de Valenciennes, Julien Ciesielski, directeur Immobilier Nord Pas de Calais, Christophe Becuwe, responsable développement territorial EDF et Luc Féret, directeur des unités territoriales de VNF. Ce programme réalisé par Eiffage Immobilier prend place dans un nouveau quartier exemplaire en termes d’émissions carbone à deux pas l’Escaut et son port de plaisance. 

« Rev’Do » se situe sur l’Île Folien, ancien site industriel situé en continuité immédiate du centre-ville de Valenciennes. Ce nouveau quartier se veut une référence de la COP21 où l’énergie renouvelable représentera 70% des besoins du quotidien. Le label Energie + Carbone – (E+C-) sera gage d’une faible empreinte carbone grâce à la limitation d’émissions de Co2. L’île Folien a vocation à devenir une référence en matière d’éco quartier et de ville durable.
 
Cette future résidence en R+6 de 64 appartements s’inscrit donc dans cette démarche de développement durable avec l’emploi de la géothermie sur nappe pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Le bâtiment répondra aux exigences du label E2C2, le label « NF HABITAT Haute Qualité Environnementale » et RT2012 (-13%).
 
Les travaux menés par les équipes d’Eiffage Construction ont débuté en septembre dernier pour une livraison en mars 2021.
 
Cette opération illustre une nouvelle fois la volonté d’Eiffage Immobilier de concevoir la ville durable de demain en développant la construction bas carbone et en anticipant les nouvelles réglementations thermiques. 

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.