retour

Eiffage Immobilier pose la première pierre d’un programme mixte de logements et commerces près d’Angers

27.05.2019
Scrollez
Eiffage Immobilier pose la première pierre d’un programme mixte de logements et commerces près d’Angers

Dans le cadre de l’opération d'aménagement "Cœur de Ville" d'Avrillé, confiée à l’aménageur Alter Public par la ville, le 21 mai dernier, Eiffage Immobilier a symboliquement posé la première pierre d’un programme mixte comprenant de l'accession libre, avec la résidence Magnolia, ainsi que des logements sociaux vendus en VEFA (Vente en État Futur d'Achèvement) avec la résidence Acacias à la Soclova et des locaux d'activités en rez-de-chaussée pour accueillir les commerces. 

Ce projet de 4 320 m² s’inscrit dans la restructuration du centre-ville qui a la vocation de densifier le cœur de ville en apportant de nouveaux logements et de dessiner un paysage urbain de qualité dans la tradition de la "ville - parc".
 
Imaginée et conçue par le cabinet DLC Architectures, la résidence Magnolia se compose de 28 appartements neufs sur une surface totale de 1603 m², du studio au 3 pièces, en bordure de la ligne de tramway.
Répondant aux normes de construction les plus exigeantes, tous les logements disposent isolation thermique et confort optimisés et répondent à la réglementation thermique 2012 ainsi qu'aux normes de qualité NF habitat.
 
Le bailleur social  Soclova a acheté de son côté les 26 logements sociaux de  la Résidence Acacias de 1841 m². Ces logements sont financés dans le cadre de la programmation 2017 d’Angers Loire Métropole avec 17 logements en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et 6 logements en PLAI (Prêt Locatif Aidé d'Intégration) dont 2 avec prestations renforcées d’accessibilité.
 
Eiffage Construction Maine et Loire intervient en entreprise générale depuis décembre 2018 pour une livraison de l’ensemble au 2e trimestre 2020.

--
Personnalités présentes à l’évènement :
 

  • Alain Riguidel, directeur d’Eiffage Immobilier Grand Ouest,
  • Michel Ballarini, directeur général d’Alter Public,
  • Marc Laffineur, maire d’Avrillé, l’ancien ministre
  • Daniel Dimicoli, président de la Soclova,
  • Hervé Lebreton, architecte du programme,
  • Jean-Luc Artaud, directeur d’Eiffage Construction Maine et Loire.
message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.