retour

Eiffage Immobilier mécène de l’ESTP Paris

02.06.2016
Scrollez
Eiffage Immobilier mécène de l’ESTP Paris

En 2016, Eiffage Immobilier poursuit son engagement auprès de l’ESTP Paris et contribue à la mise en œuvre de ses projets stratégiques de développement.

La convention de mécénat entre la Fondation ESTP Paris et ses partenaires a permis à l’institution de réaliser plus de la moitié des projets sélectionnés depuis 2012. C’est ainsi que la salle consacrée au BIM a pu voir le jour.

Cette campagne de développement stratégique va se poursuivre sur la période 2016-2018, autour de trois axes majeurs :

  • Mettre à niveau des aménagements et des équipements pédagogiques et de recherche, tels que des nouveaux laboratoires dédiés au génie énergétique, aux matériaux innovants (voir photo), à la mécanique de la construction durable et à l’hydraulique. Ces dispositifs s’accompagneront d’une salle de réalité virtuelle et d’espaces modulaires adaptés à la pédagogie active.
     
  • Développer l’Institut de recherche en constructibilité (IRC), en collaboration avec des scientifiques de haut niveau en France et dans le monde, pour mettre en œuvre de nouvelles thématiques de recherche en réponse aux besoins du secteur. Une chaire en constructibilité sera créée.
     
  • Assurer l’égalité des chances et l’accueil solidaire, grâce à des bourses d’excellence internationales et des bourses pour la formation opérationnelle d’urgentistes de la construction. Des aménagements et équipements pédagogiques seront adaptés au handicap.

Crédit photo : Architecture Studio

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.