retour

Eiffage Immobilier et Coffim : requalification urbaine et succès commercial de plus de 1000 logements à Bagnolet

23.11.2020
Scrollez
Eiffage Immobilier et Coffim : requalification urbaine et succès commercial de plus de 1000 logements à Bagnolet

Plus de 1 000 logements répartis sur 6 bâtiments, des commerces en pied d’immeuble, un mail piéton : le projet SERAP, Porte de Bagnolet, mené par Eiffage Immobilier et Coffim, est une opération de requalification urbaine exemplaire et un franc succès commercial. Retour sur un projet de grande ampleur aux portes de Paris, livrable courant 2021.

C’est un tout nouveau quartier qui est créé pour Bagnolet ! Avec 40 000 m2 de surface et 10 ans de développement, le projet SERAP, entamé avant les débuts du Grand Paris, préfigurait déjà sa volumétrie et sa philosophie : la réalisation de nouveaux quartiers socialement mixtes et respectueux de l’environnement avec des immeubles certifiés NF Habitat et NF Habitat HQE, créant une jonction avec la capitale.

Eiffage Immobilier et Coffim, sur cette opération structurante, se sont inscrits dans cette dynamique pour participer à une opération de requalification urbaine au sens large, à tous les échelons : de l’appartement au quartier, des commerces aux accès aux transports publics… pour parvenir à offrir un nouveau quartier à Bagnolet, accessible en métro et ouvert sur le parc Jean Moulin, seul parc d’Île-de-France classé Natura 2000.
 
Dès le début du projet, Eiffage Immobilier et Coffim ont su intégrer l’ensemble des interlocuteurs dans les discussions : la Ville de Bagnolet, les propriétaires, les associations et les riverains. L’écoute et la prise en compte des attentes de chacun ont abouti à la création d’un quartier alliant mixité sociale et architecture innovante, imaginée par l’agence MPA.
 
La mixité sociale est en effet importante : avec deux résidences étudiantes présentant une programmation mixte (l’une sociale et privée gérée par Réside Etudes et l’autre privée gérée par KLEY), des logements en accession classique, des logements sociaux (acquis par 3F) et des logements en accession intermédiaire (acquis par IN’LI et 3F), le projet SERAP propose des typologies du studio au 5 pièces duplex.
 
Innovant, le bâtiment « LINE » comprenant les logements en accession, intègre SmartHab, qui permet de piloter son habitation sur place ou à distance et de contrôler tous les équipements connectés depuis son smartphone.
 
Le succès commercial est au rendez-vous : moins d’un an avant la livraison finale de l’opération (une première partie prévue à la fin du premier trimestre 2021 et la seconde à l’été 2021), 100 % des logements ont déjà été commercialisés.
 
Réalisé par Eiffage Construction, ce projet hors normes est composé de 6 bâtiments de 14 à 16 étages et montre une nouvelle fois la force de notre modèle unique de constructeur-promoteur !
 
Bravo aux équipes pour ce travail en synergie !

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.