retour

Eiffage Immobilier désigné mandataire du groupement pour la réalisation de la ZAC Parc d’Affaires à Asnières (92)

15.01.2016
Scrollez
Eiffage Immobilier désigné mandataire du groupement pour la réalisation de la ZAC Parc d’Affaires à Asnières (92)

Eiffage Immobilier a remporté avec plusieurs promoteurs un nouvel éco-quartier de 8 hectares, soit 137 000 m² SDP, au sein de la ZAC Parc d’Affaires d’Asnières-sur-Seine. Mandataire du groupement, Eiffage Immobilier sera appuyé par Eiffage Aménagement nommé assistant mandataire.

Située au nord de la Ville, cette ZAC de 15 hectares en bords de seine est à proximité immédiate de la station RER Les Grésillons, future gare du Grand Paris.
 
Elle inclut 12 lots intégrant 1 730 logements sociaux et en accession, une résidence seniors, 4 900 m² de commerces, 30 000 m2 de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes, une crèche de 60 berceaux et un parking de 230 places ouvert au public.
 
Ce nouveau quartier se positionne comme un quartier de « l’innovation », moteur pour l’ensemble du quartier de Seine et démonstrateur de la ville durable de demain. Il a également été étudié pour être un lieu de vie animé aussi bien en journée qu’en soirée ; attractif grâce à son architecture, ses espaces publics ainsi qu’un pôle de 500 m2 dédié à la culture et aux arts.
 
Le groupement se compose de 5 promoteurs : Eiffage Immobilier, BPD Marignan, Icade, Emerige et Ogic. La répartition des 12 lots concernés se fera en partenariat avec la Ville et l’aménageur SEM92. Eiffage Immobilier sera attributaire de 50 % des droits à construire de l’opération.
 
Eiffage Aménagement, assistant du mandataire Eiffage Immobilier, assurera l’interface entre les différents opérateurs et représentera le groupement auprès de la SEM92. Il sera le garant du phasage, de l’avancée du projet et de la cohérence d’ensemble entre les différents lots. Eiffage Aménagement a déjà réalisé la ZAC Bords de Seine, 8 hectares contigus à la ZAC Parc d’Affaires, qui se voulait la première pierre du renouveau de l’Est de la ville.
 
Le groupement associera plusieurs bailleurs sociaux en vue de la réalisation des 25 % de logements sociaux. En termes de commerces, le Groupe Fiminco s’est porté investisseur pour la totalité des surfaces et gestionnaire de l’enseigne Leclerc prévue.
Les architectes d’ores et déjà désignés sont Rudy Ricciotti, Edouard François, MFR - François Malburet et Renan Fournier, Atelier 2/3/4 et Anne Demians.
 
La durée prévisionnelle des travaux est de 5 ans en deux phases : 2017-2018 et 2020-2021.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.