retour

Eiffage Immobilier choisie pour reconstruire la gendarmerie de Chaumont en Haute-Marne

12.12.2019
Scrollez
Eiffage Immobilier choisie pour reconstruire la gendarmerie de Chaumont en Haute-Marne

Ce mercredi 4 décembre, Jacques Delaine, directeur régional d'Eiffage Construction dans l'est et Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental de la Haute-Marne, ont signé un contrat de promotion immobilière pour la construction sur nouveau site d’un édifice réunissant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Marne et la compagnie de gendarmerie de Chaumont.

Cet ensemble immobilier, d’une surface de Plancher de plus de 10 000m², va être construit sur un nouveau site, l’ancien étant devenu trop vétuste. En plus de la gendarmerie, 74 logements de fonction seront réalisés dans la ville de Chaumont. Ces derniers bénéficieront du chauffage Urbain et répondent aux exigences de la réglementation thermique RT 2012.
 
Ce projet a été élaboré par les architectes Atelier Atequi et Delphine Thiant  et sera réalisé par les équipes d’Eiffage Immobilier, d’Eiffage Construction et d’Eiffage Route.
La  qualité  environnementale  de  ce  projet  passe  d’abord  par  une  conception appropriée, au plus près des attentes de la gendarmerie, de sa mission de service public et des besoins des familles logées sur place. Quelques principes ont ainsi été définis et ont guidés le groupement dans son travail :

  • des ouvrages très pérennes pour un cout global maitrisé,
  • des bâtiments simples et compacts aux dépenses énergétiques faibles,
  • des matériaux sains au bénéfice de la santé des occupants.

Les principes d’organisation volumétrique permettent de favoriser au maximum une architecture bioclimatique.

Les prochains mois seront consacrés aux autorisations administratives et aux études environnementales ;  les travaux débuteront en novembre 2020, pour une livraison en mars 2022.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.