retour

Eiffage Immobilier a remporté le concours « Starlette Terrasses » avec le projet « Lorelei » à Strasbourg

06.01.2020
Scrollez
Eiffage Immobilier a remporté le concours « Starlette Terrasses » avec le projet « Lorelei » à Strasbourg

La société publique locale Strasbourg – Deux Rives a désigné le projet Lorelei d’Eiffage Immobilier lauréat de la consultation d’opérateurs Starlette Terrasses. Baptisé en écho au rocher rhénan, « Lorelei » est un ensemble résidentiel situé entre le bassin Vauban et le parc du Petit Rhin dans le quartier Starlette de Strasbourg. Ce projet s’articule autour deux engagements primordiaux pour Eiffage Immobilier : le bien vivre ensemble et la construction bas carbone.

D’une surface de plancher de 10 900 m², la résidence « Lorelei »  sera composée de 148 logements, dont 110 en accession libre et 38 locatifs sociaux cédés en VEFA à OPHEA. En rez-de-chaussée, 255 m² de commerces et services de proximité compléteront cet ensemble.

Acteur de la ville durable, Eiffage Immobilier a pensé l’ensemble résidentiel pour favoriser le mieux-vivre ensemble des habitants tout en l’inscrivant dans une démarche environnementale engagée.
 
En effet, plusieurs espaces communs gérés par la société d’ingénierie sociale Récipro-Cité  seront mis à la disposition des résidents :

  • Conciergerie participative et Ressourcerie numérique,
  • Espaces de rencontres sur les toits : potagers communs, micro-serres pour favoriser l’entraide et le partage,
  • Locaux et ateliers vélos.

 
Eiffage Immobilier proposera également 2 dispositifs pour aider les résidents à réduire leurs coûts d’investissement et leurs charges:

  • des logements bruts « prêts à finir » permettant ainsi aux habitants de s’impliquer dans la conception de leur logement et de l’acquérir à un prix maîtrisé,
  • un studio partagé accessible aux résidents pourra accueillir leurs visiteurs ou être mis en location pour réduire les charges communes.

 
Le projet de vise un haut niveau de performance énergétique et carbone (E3C2) avec la mise en place :

  • d’un cœur d’ilot de 1390 m² renforçant la place de la nature et l’apport en fraîcheur en été,
  • de 3 toitures terrasses végétalisées,
  • de panneaux photovoltaïques,
  • le recours à un béton à impact carbone limité,
  • d’un raccordement au réseau de chaleur biomasse du quartier.

 
Conçu par les architectes des agences OFFICE et Loïc Piquet Atelier Architecture, ce projet fait la part belle à l’usage de la brique et du bois pour la réalisation des façades de la résidence en cohérence avec l’architecture vernaculaire alsacienne et les structures industrielles du port.
 
Cette nouvelle opération démontre la capacité d’Eiffage Immobilier à innover pour s’adapter aux nouveaux usages afin d’améliorer la qualité de vie des habitants tout en prenant en compte les enjeux environnementaux de la ville de demain.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.