retour

Eiffage et Groupama Immobilier révèlent la nouvelle façade de l’immeuble Window

07.07.2016
Scrollez
Eiffage et Groupama Immobilier révèlent la nouvelle façade de l’immeuble Window

En présence de nombreuses personnalités publiques, Groupama Immobilier et le groupe Eiffage ont posé mercredi 6 juillet la première pierre de l’immeuble Window à la Défense et dévoilé la nouvelle façade du bâtiment, l’une des particularités de ce projet de restructuration.

Dessinée par le cabinet new-yorkais KPF en collaboration avec les architectes français du cabinet SRA, cette façade se veut, à l’image de l’ensemble du projet, une oeuvre atypique et unique.

Les travaux de la façade, réalisés par Goyer, dureront jusque fin 2016.

L’objectif de cette façade plissée surplombant le centre commercial des Quatre Temps, tel un rideau de théâtre, est de faire écho au modernisme de l’architecture de la Grande Arche et du CNIT. Toute en transparence, elle apportera légèreté au bâtiment et participera à l’attractivité du parvis de La Défense.

Projet emblématique situé au coeur de l’Opération d’Intérêt National de La Défense, l’immeuble Window s’intègre pleinement à la stratégie menée par l’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) pour les dix prochaines années, visant notamment à renouveler l’offre tertiaire du premier quartier d’affaires européen. Classé non IGH, l’identité et l’originalité de Window sont incarnées par son horizontalité qui se démarque des tours avoisinantes.

Rappelons que Groupama, propriétaire de Window a désigné, aux termes d’une procédure d’appel d’offre, le groupe Eiffage pour mener la restructuration complète du site. Remportée en offre intégrée, l’opération implique, outre Goyer :

  • Eiffage Construction Grands Projets pour les travaux en entreprise générale,
  • Eiffage Énergie Grands projets tertiaires pour les courants forts et faibles de l’opération,
  • Eiffage Énergie Thermie Île-de-France pour les travaux de génie climatique, les sous-stations d’échanges, la distribution aéraulique et hydraulique.

Un projet conforme aux standards internationaux

  • Une trame principale de cloisonnement de 1,33 m environ, une profondeur de plateau de 12 à 18 mètres,
  • Des façades à double vitrage, constituées d’une ossature en aluminium à pont thermique,
  • Des châssis ouvrants, des stores intérieurs motorisés,
  • Des pliures allant jusqu’à 4,50 m au niveau des deux atriums,
  • Une façade de 150 m de long, habillée de verre et offrant 90 % de transparence.

Fiche technique

  • 7 étages,
  • 44 000 m² de surface divisible (4 lots de 1 110 m²),
  • 38 500 m² de surfaces locatives sur 8 plateaux modulables de plus de 4 500 m²,
  • 368 postes par plateau pour une capacité de 2 900 salariés,
  • Un auditorium ERP de 250 places,
  • 4 000 m² de commerces et restauration,
  • 311 places de parking sous l'immeuble et 159 places dans le parking des Quatre Temps,
  • Projet labellisé BREEAM©, HQE "Excellent" et BBC Effinergie.

De droite à gauche : Thierry Martel, Directeur général de Groupama, Benoît de Ruffray, Président directeur-général d’Eiffage, Eric Donnet, Directeur général de Groupama Immobilier, Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Defacto, Patrick Bosque, Directeur général Adjoint de Hines, David Lucas, Directeur général adjoint de l’EPADESA en charge de l’aménagement, Ranieri Fontana-Giusti de KPF et Hervé Metge de SRA.
Crédits photos : KPF, SRA, Hopscotch
 

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.