retour

Eiffage Construction va réaliser la maison de la Corée

19.07.2016
Scrollez
Eiffage Construction va réaliser la maison de la Corée

Eiffage Construction a remporté l’appel d’offre pour la construction de la résidence étudiante sous effigie coréenne au sein de la Cité internationale universitaire de Paris 14. La première pierre du projet a été posée en présence de nombreuses personnalités et le marché signé en juillet.

La Maison de la Corée sera localisée Boulevard Jourdan, en bordure du parc de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14e arrondissement.
 
Première nouvelle maison de pays construite depuis 1969, les travaux vont être réalisés par Eiffage Construction Habitat pour un montant de 18,4 M€HT.
La résidence sera érigée en R+8 sur un terrain de 2 600 m2 et comprendra 252 chambres étudiantes ainsi que des espaces collectifs pour une surface SHOT de 12 729 m2.
 
L’opération vise le label THPE (Très haute performance énergétique) et cible également le label Effinergie+ et les critères du Plan Climat Energie de la Ville de Paris.
 
Conçue par les architectes Canale 3 (architecte français mandataire) et Ga.A Architects (architecte coréen), la Maison de la Corée a pour ambition de faire connaître la culture et la langue coréennes, de promouvoir les artistes nationaux et d’animer le débat universitaire en accueillant des colloques et séminaires de chercheurs. La durée de réalisation du projet sera de 19 mois.
 
Pour rappel, la Cité, entièrement dédiée aux étudiants de haut niveau, chercheurs, sportifs et artistes en mobilité, accueille chaque année 12 000 résidents, issus de 140 nationalités, logés dans les 40 maisons existantes.
 
Crédit photo : Antoine Meysonnier

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.